Tour du Monde
30 septembre 2010

Les angoisses ....

....Nous avons toujours du réseau téléphonique, il est toujours possible de téléphoner. Et si les intentions de Warwick étaient mauvaises. Il est vrai que finalement je ne le connais pas. Nous nous dirigeons plein nord, où dès demain toute communications...
17 octobre 2010

Dinghy à la dérive ….

Ce soir je laisserais le bateau et décide d’aller profiter du bar, pour voir à quoi il ressemble. Pour aller au bar, il ne suffit pas de mettre ses chaussures et faire 500 m ! Tout transport pour quitter le bateau, se fait à la nage ou en dinghy, petit...
1 janvier 2011

Backpaker : Tu n’es rien ….

Voila un mois que je travaille sur le Reef experience, et je connais assez bien l’organisation du bateau et de mon travaille. Jusqu’ici plusieurs choses m’ont surprise dans cette organisation. Parce que nous sommes des backpakers, travaillant sur le bateau,...
24 août 2010

De stand by à Worker

Bon finalement ce ne sera ni distillerie, ni plage… j’étais en train de faire tranquillement ma lessive, quant Emma la proprio des lieux est venue me chercher en courant … Il semble qu’il y ai de la demande. Il est 10h30, je dois laisser en plan ma lessive,...
9 septembre 2009

09/09/2009 - Depart et voyage

Après deux ans de préparation, enfin le départ .... Les en-revoirs familiaux sont difficiles ... Puis direction l'aéroport. Et la super surprise, l'équipe de Monica est la pour m'accompagner jusqu'au bout !!! trop fort, sauf bah que du coup, je suis en...
7 septembre 2010

L'ambiance à Bundaberg

D’après Scott, la ville et ses environs contient 70 000 habitants. Et il y a, dans la même région un taux de chômage de 80 %, oui, oui 80% je ne fais pas d’erreur !!! Cela semble surprenant, alors que nous sommes plusieurs centaines de backpakers à venir...
9 septembre 2010

C'était il y a un an !

Le 09/09/09, c’était il y a un an déjà. Je décollais pour plusieurs mois à travers un voyage pour faire le tour du monde … J’étais toute excitée et impatiente … derniers en-revoir, textos et appels reçus dans la salle d’embarquement et voila, je monte...
7 octobre 2009

Passage de la frontiere entre l'inde et le nepal

levée depuis ce matin 5h00 j'attends avec impatience mon train. Et je ne suis pas la seule. Il est 10h00 du soir et dans le hall de la gare, sur les quais et même devant la gare, les indiens dorment a même le sol en attendant leur train. C'est assez impressionnant...
12 novembre 2009

Yangoon > Bangkok > Vientiane

Après avoir été perdu en pleine nature, retour crescendo vers la civilisation.. tout d'abord Yangoon, un dernier petit tour en ville pour profiter des derniers instants et tenter d'aller voir le lac de la ville... ce qui se finira par une bonne ballade...
4 juillet 2010

Ariel, en territoires occupés

Maya et Eitan rencontrés au Népal m'ont invité à passer une petite semaine chez eux dans leur petite ville d'Ariel. Ariel est une colonie israélienne située dans les montagnes de Cisjordanie en Territoires occupés. Pour y accéder, les routes sont toutes...
12 août 2010

Exemple à prendre ...

Autant traverser la route tient du miracle en Asie autant en Australie c'est une tout autre chanson ... Dans les villes, tout le monde attends bien gentiment aux feux rouge avec le son du bip.......bip.........bip.......bip..... qui indique qu'il faut...
22 août 2010

Bosser à Bundaberg

1 - Tout d’abord, avoir un visa, le plus simple le Working Holiday qui permet de rester sur le territoire australien 1 an. Il s’agit d’un visa multi entrés, il est donc possible de prendre la liberté de voyager et aux alentours de la Thaïlande aux iles...
21 octobre 2010

Malade ....

Ce matin je me réveille j’ai mal à la gorge. Mais nous avons prévu enfin, de partir demain matin. Alors aujourd’hui c’est journée lessive…. Nous allons sur l’ile, il y a de l’eau douce à disposition via une pompe à eau …. Au moment de remplir les seaux,...
2 novembre 2010

La nuit du Chaos

Après 3 heures de navigation, nous ancrons à Batrhust Bay, en face de Filnders Island. La mer est plus que formée, les vagues font presque un mètre et notre skipper ne souhaite pas tenter l’aventure plus loin pour aujourd’hui. Nous passerons la nuit ici...
2 février 2011

Pas d'inquietude, tout va bien !

Après avoir échappée aux innondations du Queensland, je vous rassure, j'ai quitté Cairns il y a un mois déja pour Melbourne, et je suis donc loin, très loin de Cette catastrophe. Pas d'inquiétude donc .... :o) Et pour information, je serai de retour en...
4 décembre 2010

Dur retour à la réalité, prends la tengente :o)

Voila, après deux mois en mer, et un retour progressif à la civilisation, d’abord, Cooktown, puis Port Douglas, me voici de retour sur Cairns. Mais ici, trop de touristes, trop de civilisation, de bruit et les étoiles me manquent …. Et les nuits en hotels...
22 avril 2011

Les caprices de Mac Eddy

Avant le départ pour la France Mac Eddy était en vente. En effet, sur les trois propriétaires du van que nous étions, Patrick vivait à Melbourne depuis un certain temps, Wouter partait pour 1 mois en Nouvelle Zélande et moi-même un mois en France. Mais...
4 octobre 2011

Arrivée de Magali

Voilà, c’est à Cairns que je retrouve ma petite sœur qui a eu la gentillesse de traverser le globe, et après 25 heures d’avion se retrouver la tête en bas en Australie …. C’est génial de la retrouver, elle s’émerveille de tout, découvrant ce paysage idyllique,...
5 novembre 2011

Kms 4 410 – La séparation

Voilà, il n’est pas toujours facile de vivre H 24 avec quelqu’un, et les différents et enguelades se font de plus en plus fréquemment et deviennent insupportable !!! Arrivées à Katherine, c’est la période des mangues … Et un boulot de packing de mangue...
6 janvier 2012

Des excuses

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écris sur mon blog. Non pas que je pense plus à vous. Seulement, je vis depuis plusieurs semaines, une expérience que je n’ai pas très envie de partager. Une expérience qui me prend toute mon énergie et plombe complètement...
2 juin 2011

Sea Temple

Nous sommes après tout ces kilomètres arrives à Port Douglas. Petite ville de pêcheurs il y a 15 ans, devenu le repère des australiens aisés qui viennent échapper le rude climat de l’hiver de Sydney ou Melbourne pour profiter de cette myriade de « resorts...
1 juillet 2011

Sea Temple partie II

Voilà déjà un mois que je travaille au sea temple… En plus d’être au mini bar, je fais aussi le service du petit déjeuner …. Du coup j’arrive enfin à faire 8 heures par jours sur 6 jours par semaines … ouf les finances sont moins inquiétantes ! Tout commence...
21 juillet 2011

En route pour Cooktown

Ce matin je suis toute excitée, comme une pile électrique, je vais entamer le mode 4*4 conduire dans la poussière rouge de l’Australie, mais aussi retrouver cette micro-ville que j’aime tant : Cooktown ! Je suis la première prête, et attends impatiemment...
29 juillet 2011

Sea Temple Partie III

Presque 2 mois au Sea Temple …. Une routine s’installe …. Et pour des raisons personnelles, je souhaite être du service du soir …. Je peux faire le mini bar et enchainer sur le room service …. Mais voilà, je découvre le monde politique de l’entreprise...
30 décembre 2011

La traversée du pays en moins de 4 jours

Une annonce sur Gumtree ce fameux site, et me voila partir avec 2 loustic français pour une traversée du nord au sud, longeant la cote, destination Sydney, au plus tard pour le nouvel an … 4 jours pour faire 2 700 kms …. Les garçons sont équipés d’une...