Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
2 novembre 2010

La nuit du Chaos

Après 3 heures de navigation, nous ancrons à Batrhust Bay, en face de Filnders Island. La mer est plus que formée, les vagues font presque un mètre et notre skipper ne souhaite pas tenter l’aventure plus loin pour aujourd’hui. Nous passerons la nuit ici et tenterons une sortie demain, vers 4h00 du matin.

Mais après avoir tenté de sortir de la baie, nous rebroussons chemin, nous essaierons demain. Le jour d’après c’est presque pire, et comme les jours précédent, à peine sortie de la baie nous revenons ancrer à l’abri du vent et des collines du continent. Mais aujourd’hui, les vents s’accentuent encore et encore. Nous ne sommes pas les seuls à venir nous abriter de la baie pour passer la nuit. D’autres bateaux, pourtant beaucoup plus gros que nous viennent se refugier dans la baie.

En fin d’après midi, nous sommes à plus de 30 nœuds. Le bateau bouge dans tout les sens et craque de toute part. Alors que 32 nœuds était jusque là un record, en début de soirée nous avons atteint plus de35 nœuds en moyenne (70 kms/h) et semble ne pas vouloir diminuer… Il est dangereux de s’aventurer hors de la partie cockpit. Il est 19h00, il fait nuit, la lune n’est pas levée le noir est instalé. Si l’un de nous tombe à l’eau avec le roulis du bateau, le courant, le noir, le vent…. Le temps de démarrer le bateau sortir l’ancre, cela serait du miracle de le retrouver !!! La nuit ne sera pas calme !!! Et pourtant comme à notre habitude, avec Goda, pour la nuit, nous installons notre lit sur le pont. Le bateau bouge dans tous les sens et nous avons atteint 40 nœuds. Pour m’endormir, j’entends le hurlement du vent, sifflant dans les voiles, le mat et balayant le bateau de rafales les unes après les autres, sans interruption. La nuit est noire. La lune est absente et les étoiles sont cachées par un manteau nuageux recouvrant tout le ciel. Au loin des éclairs illuminent le ciel à intervalle régulier …. Ce peu de lumière éclair les vagues démontées qui se mouvent sans aucune logique… Et c’est dans ce spectacle chaotique, que je m’endors comme un bébé, bercé par la mer démontée ! A 2h00 du matin, le skipper monte sur le pont, et nous réveille par ces hurlements « Jesus Christ, Oh, my God, Jesus Christ » Heuuu qu’est ce qui se passe !!! Nous sommes maintenant à 45 nœuds en moyenne avec des rafales à 50 nds ! La lune est levée, et nous permet de voir le spectacle … waouuu j’ai jamais vue la mer dans un tel état !!! Dois-je être inquiète ? Warwick semble mort de trouille … Bah, non, en fait tant que je suis sur le bateau, au pire il y a la VHF… Alors je me rendors tranquillement …

Au petit matin, Warwick propose de partir se refugier dans un endroit plus à l’abri …. Résultat, retour à Flinders Island Group …. Le vent dans le dos, et au moteur, je m’éclate tout de même en naviguant à surfer sur les vagues qui nous propulsent !!! GENIAL !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Genial ! Je partage ca sur facebook. Vous avez une très belle plume, bravo ! Bravo !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité