Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
29 juillet 2011

Sea Temple Partie III

Presque 2 mois au Sea Temple …. Une routine s’installe …. Et pour des raisons personnelles, je souhaite être du service du soir …. Je peux faire le mini bar et enchainer sur le room service …. Mais voilà, je découvre le monde politique de l’entreprise ….

Marc le « Capitaine » de « food and beverage » quitte Sea Temple dans environ 15 jour, mais le Capitaine à déjà lâché la barre …. Son second Romain, prend le rôle avec plaisir ….

Marc est celui qui m’a embauché et qui sait comment je travaille, pendant que Romain, plus d’un mois durant était en Europe pour des vacances. Je connais la maison, suis familière des lieux, des gens de l’organisation et des outils … Mais non, même pour ce boulot, qui ne demande pas de grandes compétences, autre que de conduire le buggy, ce que je fais déjà, Romain s’oppose à me faire travailler en « evening shift ». Des tas d’excuses sont employés pour rester dans le politiquement correcte ! Et même en lui démontrant que ses excuses ne sont pas fondées, rien n’y fait, je suis au placard !!! harrrrrrr !@!:o$$**@ … Je ne vais pas laisser faire. Je fais tout bouger, remue un peu les ressources humaines … Mais non, la balle n’est pas dans mon camp !

Finalement, une source d’évènements improbables et ma détermination m’emmèneront du minibar à la responsabilité du bon déroulement des (fréquents) mariages et événements du « resort » en moins de 2 semaines. Romain se fait agresser verbalement au sein de ses fonctions au Sea Temple. Il semble ne pas tenir le choc. Lui aussi quitte le navire dans 15 jours. Il ne se sent pas capable de tenir la barre, la rend au Capitaine Marc, et se met en arrêt maladie pour les quelques derniers jours !!! Le nombre de lieutenants ayant déjà quitté le navire les 15 derniers jours est tel, qu’ils ne sont plus que 2 managers pour diriger tous les p’tits matelots, avec des journées allant de 6h00 du matin à 2h00 du matin parfois : nous sommes en pleine saison ! Lieutenant Shey, qui elle aussi quitte le navire dans 10 jours est malade pour l’un des événements. Parmi ses matelots, c’est à moi que Capitaine Marc, demande de s’occuper du mariage de 50 personnes ce soir …. Hey hey, voilà ma chance … Mais tellement de choses à penser et organiser … finalement tout se déroule sans accros, les clients sont ravis moi épuisée mais ravie aussi … De là, je me vois confier l’ensemble des événements ! Surtout que maintenant, le navire n’a plus de Capitaine, ni de lieutenant, seulement des matelots !!! Moi qui aime les challenges, il y a de quoi bien s’amuser …. En avant la musique :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité