Une annonce sur Gumtree ce fameux site, et me voila partir avec 2 loustic français pour une traversée du nord au sud, longeant la cote, destination Sydney, au plus tard pour le nouvel an … 4 jours pour faire 2 700 kms …. Les garçons sont équipés d’une tente, moi j’ai mon lit ambulant …. Le départ du Queensland se fait sous une pluie battante, il est vraiment temps de partir … la pluie est telle, qu’un manteau blanc se déverse sur le pare brise, les essuies glaces à toute vitesse, ne peuvent évacuer les trombes d’eau s’abattant sur nous !!! Les routes sont complètement inondées, heureusement que nous sommes à bord d’un gros 4*4, celui passe sans embuche les différentes marre d’eau sur les routes … je repense aux inondations de l’année précédente, qui avaient bloqué tellement de gens et aussi stopper la descente  vers Sydney nombreux de backpakers ….

Et puis après le déluge, un peu plus au sud, le beau temps est de retour …. Mais plus nous descendons, plus les températures diminues aussi, je ne suis pas habitué ! Heureusement que je m’étais acheté des UGGS pour me garder au chaud !

Nous passons des journées entières à conduire. Souvent 10h par jour … Les conditions des routes, les limitations de vitesse, les autoroutes qui traversent les villes et villages, et pour essayer de garder Troopy en de pas trop mauvaises conditions, nous ne dépassons pas le 100 kms/H !!! Pas d’auto radio, celui-ci a lâché semble t il, il y a quelques jours ….

Et puis Troopy est plus confortable à deux qu’a trois … cela n’est pas impossible, il y a légalement 3 ceintures de sécurité à l’avant, mais on est vraiment serré comme des sardines, alors 10h00 d’affilé c’est un peu long …. Et oui, la conduite de nuit est toujours dangereuse …. Une fois nous essaierons, nous nous sommes perdu dans le noir de l’outback australien et avons mis plus d’une heure pour retrouver notre chemin et trouver un endroit pour dormir …

Bref, enfin nous arrivons sur Sydney, par chance, je trouve en plein centre ville, une pace où me garer, gratuite tout le week end du vendredi soir 6h pm au lundi matin, 8h am …. Nous sommes vendredi soir : que du bonheur !