Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
1 juillet 2011

Sea Temple partie II

Voilà déjà un mois que je travaille au sea temple… En plus d’être au mini bar, je fais aussi le service du petit déjeuner …. Du coup j’arrive enfin à faire 8 heures par jours sur 6 jours par semaines … ouf les finances sont moins inquiétantes !

Tout commence à 7h00, une première vague de clients arrivent … ce sont ceux qui vont sur le « reef », ou les seniors, toujours au taquet pour le petit déjeuner…. Le service est simple, il s’agit d’un buffet !!! Mais tout de même … il faut plus ou moins repérer qui arrivent et s’installent pour identifier ceux dont le petit déjeuner est inclus de ceux qui doivent le payer …. Cela devient un vrai sport dans le balai des allés et venus aux alentours de 9h30 avec un taux d’occupation de plus de 90%. J’ai une certitude, l’organisation est à modifier. Je suis sure que le restaurant perd plus de 200 $ par jour minimum avec cette organisation …. Ce qui équivaut à mon salaire par jour !!! Mais, le Manager de « food and beverage », ne s’en préoccupe pas trop … son départ est pour dans un mois …

Le service du petit déjeuner, c’est débarrasser les tables au plus vite, les nettoyer et remettre des couverts au plus vite !!! Plus, prendre les commandes des cafés ou différent type d’œufs à la carte … Et par manque de personnel, je fais très vite un marathon par jour c’est incroyable …. La matinée passe à la vitesse de l’éclair, car à peine ai-je terminé le petit déjeuner, je saute dans mon buggy pour faire ma tournée mini bar !!! Une certitude, je ne m’ennuie pas ….

J’aime bien servir au restaurant, de temps en temps je discute avec des clients, (et comme vous le savez je suis un tout petit peu bavarde et timide :o) )… Bref au fils des matinées, une relation se crée avec certains clients…. Un matin, Théo un petit garçon de quatre ans, me court après dans le restaurant en criant mon nom …. Arrivé près de moi me donne une fleur et me dis merci de s’être si bien occupé de lui et de sa famille durant leurs vacances !!! Moi, je fonds …. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie la façon dont vous abordez ce sujet. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Continuez !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité