Tour du Monde
5 novembre 2009

Le Lac Inle

Il est 3h30 du matin, nous montons dans un bus que nous pensons provisoire tellement il est pourri pour les prochaines 12h00 de transport.. pour ma part, j'ai une partie du moteur entre les pieds... et non, c'est notre bus !!! waouuu la c'est l'aventure....
17 septembre 2009

Pondichery

Après 7 heures de bus de nuit arrivée un peu tôt en gare de Pondichery : 3h30 ! du coup de regarde la ville s'éveiller peu a peu et le soleil se lever... je trouve vite un hôtel et dors 3h00 avant d'arpenter cette ancienne ville coloniale française. On...
21 juin 2010

Trek sur le Golan Hills ….

Ruth voulait que nous partions à 7h00 du matin au vue de notre longue journée, ce qui m’avait particulièrement surprise connaissant l’espace temps et l’organisation des Israéliens …Finalement nous sommes partie à 9h30 ! Nous roulons d’abord sur Haifa...
28 novembre 2009

Vieng Xay

A quelques kilomètres de la frontière nord du vietnam un tout petit village pas connu du tout.... Et pour trouver une guesthouse, faut presque faire tout le village !!! Le village est très agréable, parsemé de lac, un bon petit coin de paradis. Je cherche...
10 avril 2011

Le Dairy

L’essentiel de mon travail est donc la traite des vaches …. Le matin c’est Adam qui les amènent au dairy, et moi l’après midi. Lorsque les vaches sont dans l’enclos de la traite, on peut enfin commencer. Le « dairy » se compose en deux rangées pouvant...
13 octobre 2011

Kms 1 235 – On change un pneu !

Bonne journée, presque ! Alors que nous roulions à une allure modérée de 90 kms/h sur une route quasi déserte, et que nous pensions prendre un déjeuner dans la demi heure suivante, à midi par plus de 40° dehors, le pneu arrière droit de la voiture éclate...
9 décembre 2009

Hoi An, ou il fait bon vivre ...

Direction plein sud, encore et encore.... Après 4 heures de route le long de la cote, me voici arrivée sur Hoi An. Je pensais partir le soir même pour Nha Trang et avais même réservé mon billet de départ. Il ne me faut pas 1 heure de promenade dans la...
17 novembre 2011

Kms 6 517 – Waltzing Mathilda

Dans notre périple pour rejoindre Brisbane, nous passons par Winton, village dédié à Banjo Paterson fameux écrivain australien …. Wikipedia décrit parfaitement ce qu’il faut savoir sur cette chanson dont voici un lien pour écoute, je vous laisse découvrir,...
15 septembre 2009

Madurai : Sri Meenakshi Temple

Pour ma première nuit dans le train, petite joueuse, j'ai pris une 2AC en gros bien confort la deuxième sur les 5 classes. Me voici dans le Tamil Nadu !! les paysages sont un peu moins verts et plus roses et ocres que le Kerala. Je me prends un petit...
24 septembre 2009

Hampi > Delhi : 48 heures de voyage

Vu le trajet qui m'attends, je choisis pour une fois de ne pas prendre un bus local mais de prendre un bus prive remplis de touristes. C'est plus de 10 fois le prix mais au moins je pars en couchette a 6h00 pm pour atteindre Goa demain au lever du soleil....
11 octobre 2009

Pokhara : 3 jours de farniente

Apres quelques heures de sommeil, decouverte de la ville et des environs. Pokhara est la deuxieme ville du Nepal et rdt situee a 830 m d'haltitude et lakeside est la partie de la ville touristique. Ici que des commerces pour les organisations de trecking...
6 décembre 2009

La baie d'along

Nous avons essayé de faire la baie d'along par nos propres moyens en tentant de passer directement par Cat Ba, mais cela semble tellement complique !!! Finalement, se laisser aller et passer par une agence, je me dis que ça peut aussi le faire .... Nous...
20 juin 2010

Tel Aviv - Jaffa

J'avais réservé mon billet avec une place près du hublot pour profiter de l'arrivée sur Tel Aviv !!! Blonde comme je suis, je n'avais pas fait attention à l'heure d'atterrissage !! Et à 4h00 AM n'est pas la meilleure heure pour avoir une vue sur le pays...
2 avril 2011

Lily

Toute la famille Ross m’appel Lily, il semble que cela soit trop compliqué de m’appeler par mon prénom …. Et le jour de mon arrivée, une petite vache est venue au monde. Et est surnomée Lily. J’assiste à ce moment, qui je l’avoue est une toute première...
24 décembre 2010

Noël sur la Grande Barrière de Corail …

Voilà, puisque je suis loin de ma famille pour noël, alors je m’offre le luxe de fêter noël sur la grande barrière de corail et qui plus est avec un nouveau membre de ma famille, comme ma petite sœur : Goda, avec qui je voyage depuis 3 mois maintenant,...
20 décembre 2009

Les merveilles d'Angkor

C'était il y a 6 mois, et c'est comme si c'était hier .... Pour visiter Angkor, plusieurs moyens : à pied, en vélo ou en tuck tuck ... vu la chaleur et les distances à parcourir, finalement et après de longues hésitations avec le vélo j'opte pour le tuck...
13 décembre 2009

Nha Trang, la plage ...

Hoi An > Nha trang en bus de nuit ... et difficile de dormir, le klaxonne a repris sa chanson dans le sud du Vietnam !!! Arrivée a 6h00 du matin a Nha trang, juste le temps d'enfiler mon maillot de bain, je suis sur les starting bloc pour être sur l'immense...
7 décembre 2009

Hue, la ville imperiale

A Hue, enfin je retrouve mes 27 degrés de température confort .... Et c'est une aubaine car Hue est plutôt réputée pour son mauvais temps. Hue est pile poile au milieu du Vietnam, et c'est ici que les anciens empereurs se sont installes entre 1802 et...
14 décembre 2009

Ho Chi Minh ville, ou Saigon

Je pensais que Hanoi était envahi par les deux roues... que penser de Saigon alors !!! C'est comme le Mekong, un fleuve de motos roulant sans cesse et sans interruption ! Et même lorsque le feu passe au rouge, faites attention quand vous traversez la...
19 octobre 2011

Kms 1 490 – Lawn Hill

Voilà, le paradis …. Se baigner dans l’eau verte de la rivière sous des cascades idylliques …. Alors que les températures extérieures avoisinent les 35° et la température de l’eau n’est pas loin de 25° ou peut être plus …. Le seul hic, peut être ces panneaux...
6 décembre 2011

Kms 10 880 - Magnetic Island

Kms 10 880  - Magnetic Island
Cette ile est ainsi appelée, car ce cher Capitaine Cook, en remontant le long de la barrière de corail et en face de cette ile, a vu son compas défaillir …. Après de multiples recherches, rien ne le prouve, magnetic island, est une ile, comme les autres...
24 janvier 2012

Chiang Mai

Nous nous sommes enfuis du brouhaha continuel de Bangkok, à la recherche de calme et de beauté qu’aucune grande ville ne peut donner !!!! Nous nous sommes donc enfoncé un peu plus dans l’une des provinces de la Thaïlande, pour nous refugier dans la très...
22 novembre 2011

Kms 7 712 – On quitte le bush

J’ai quitté ce bush que j’aime tant ! J’aime cet endroit sauvage, indompté et indomptable …. Avec ses plus de 40° : une vie dure, et pourtant si facile ! Il suffit de rouler sur ces routes sans voiture, ces routes toutes droites et ses paysages sans fin...
11 septembre 2009

Allepey

Reveil : 5h45 pour prendre le bus direction Quilon(Kollam) ici, les villes ont souvent plusieurs noms, pas toujours pratique, mais bon. Avec le bus, l'aventure demarre vraiment ... Le moteur fait un bruit du tonner, et le klakson accompagne le tout a...
12 septembre 2009

Allepey deuxieme ...

Avez vous déjà teste le petit déjeuner version Kerala ??! et prendre des noisettes dans une sauce au curry épicée a 9h00 du matin, ça décoiffe !!! mon estomac me l'a rappelé toute la matinée... Après ça direction les backwaters ... je vais enfin faire...