Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
7 octobre 2009

Passage de la frontiere entre l'inde et le nepal

levée depuis ce matin 5h00 j'attends avec impatience mon train. Et je ne suis pas la seule. Il est 10h00 du soir et dans le hall de la gare, sur les quais et même devant la gare, les indiens dorment a même le sol en attendant leur train. C'est assez impressionnant a voir ... imaginez la gare du nord avec tout le monde allonge au sol !!!
Mon train a du retard, mais ici peu d'informations avec Noam une israélienne rencontrée sur le quai on manque de peu d'entrer dans un train direction Delhi !!! Le notre arrive avec 2h30 de retard a 3h00 du matin... moi qui me suis levée ce matin a 5h00 je m'endors très facilement dans le train. A l'arrivée, les indiens qui ont des jeeps pour nous emmener a Sunali la frontière nous repèrent assez facilement. Nous sommes 9 a partir... 3h00 de jeep !!!
Les paysages commencent a vraiment changer. Ici tout est plus vert. Les visages aussi changent, les yeux sont plus brides. Nous arrivons a la frontière vers 12h00. Passage des formalités indiennes, puis sac sur le dos, nous passons de l'inde au nepal. Formalités nepalaises... c'est des trombes d'eau qui nous accueillent au Nepal et une nuée de moustiques. Cela fait presque 2 mois que je n'aie pas vue la pluie !!!
Dans le groupe nous sommes 5 a partir pour Pokhara 4 israéliens et moi ! Nous réservons notre billet, le départ est pour 4h30 pm. Il pleut toujours ... première étape manger... je n'ai rien mange depuis hier midi sauf quelques bananes et des biscuits. une fois repus, la pluie s'arrête et on peut voir apparaîtrent les montagnes. WouwwwWouwww la vue est magnifique, et laisse place a la nature  et aux grands espaces. Grand contraste  avec Varanasi, ou la ville est tellement étroite qu'il est impossible de voir le golden temple ...
On met les bagages sur le toit du bus, et direction Pokhara. Le périple est assez folklorique le bus très rudimentaire : impossible de dormir !!!
Nous arrivons a Pokhara, il est 3h00 du matin. il fait nuit et froid et tous les hôtels et guesthouses sont fermes. Et nous voila tous les 5 et nos bagages, plus le conducteur, dans une voiture type fiesta direction lakeside pour trouver un hôtel... je ne sais toujours pas comment nous avons réussis a tous tenir dedans !!! sur place tout est fermes... nous attendons le petit jour pour trouver un hôtel. Alors on s'installe dans la rue, j'ai vraiment froid malgré mon pull, mon chèche et mes chaussettes et je suis bien contente de m'envelopper dans une couverture de survie. Et je vois 4 paires d'yeux me regarder comme si je venais de mars ... les israéliens ne connaissent pas la couverture de survie !

Il est 6h30 nous trouvons un hôtel, pas bien dormi depuis 2 jours presque pas mangée et pas lavée... je m'endors exténuée ...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de balade en dos de lama prevue, mais si je trouve avec plaisir ... :o)<br /> Nico, le reve le nepal je kiff.... c'est plus trepidant de sortir la couverture de survie car plante en rando que dans la rue a 4h00 du mat !!! lol
N
Ah enfin les montagnes ! <br /> <br /> Profite en Aurél, profite en beaucoup !<br /> Tien nous aussi on a sorti la couverture de survie il y a peu, on s'est planté en rando.
C
je vois que tu est arrivé au Népal, a part la pluie les paysages doivent etre dementiels. Et tu te transforme de plus en plus en routarde.<br /> <br /> Vas-tu faire des excursions à dos de Lama (après l'elephant et le chameau)?<br /> <br /> hate de voir les photos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> clem
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité