Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
30 septembre 2010

Les angoisses ....

....Nous avons toujours du réseau téléphonique, il est toujours possible de téléphoner. Et si les intentions de Warwick étaient mauvaises. Il est vrai que finalement je ne le connais pas. Nous nous dirigeons plein nord, où dès demain toute communications avec l’extérieur autre que par radio ne sera plus possible. Perdue au milieu de la mer de corail loin de tout.  Je repense à ce film tiré d’une histoire vrai : Wolf creek. L’histoire se passe en Australie, où 3 jeunes backpakers en plein milieu du désert se retrouve en panne, et ce font aider d’un habitant du coin venu les secourir. Sauf que c’est ce dernier qui a provoqué cette situation pour ensuite les torturer toute la nuit durant. Et là loin de tout, à des heures de marche du moindre village, sous le soleil brulant du désert le jour, l’échappatoire est impossible. Je me retrouve dans la même situation mais au milieu de l’eau …. Ma nuit est hantée de tous les scenaris possibles et inimaginables … J’essais de les faire disparaitre mais reste sur mes gardes, et ne dors que d'un oeil …. La deuxième nuit, ces idées reviennent … et pour alimenter ma paranoïa, je me rappelle cet autre film dont je ne me souviens plus du nom basé aussi sur une histoire vrai. A Paris cette fois, ou deux américaines se font enlevées pour être droguées et vendues dans des réseaux de prostitution…. Je me sens capable de maitriser Warwick en cas de problème.... Mais si un autre  navire venait nous aborder …. Encore une nuit pas très rassurée, surtout que cette nuit là, dans mon demi sommeil je sens un truc à mes pieds !!! J’ouvre les yeux, pousse un cri d’effroi en faisant un bon en arrière … il fait nuit noir, nous sommes en pleine nuit, et Warwick est là dans l’escalier presque sur le pont…. Le regard hagard ne disant mot, ni faisant aucun mouvement même après  ma réaction. Une parfaite image de film d’horreur !!! Il monte sur le pont, debout entre Goda et moi et regarde l’horizon, 1 min peut etre 2 ou 3 je ne me souviens plus… cela me parait une éternité. Je regarde Goda d’un air interrogateur, elle semble aussi perdue que moi et hausse les épaules, inquiète !!!  Pas un mot, rien….. Alors je demande à Warwick si quelque chose ne va pas ? Pas de réponse. Il repart dans sa cabine …. Je prends 10 min à construire des pièges, qui, s’il souhaite remonter sur le pont, inéluctablement créeront un vacarme du diable !!! !

Le lendemain avec diplomatie, j’attends de voir sa réaction, s’il va nous expliquer pourquoi il est venu dans la nuit comme ça. Mais rien pas un mot… Ok, je décide donc de mettre les choses au clair tout de suite…. Et lui demande si j’ai la moindre angoisse à avoir, sinon à Lizard Island je prends un billet retour direction Cairns. Non, il semble qu’il soit ok qu’il n’y a pas de problème…. J’en aurais la confirmation le soir même arrivée à Lizard Island, ou à 17h00 tout le monde sur la plage se retrouve pour prendre l’apéro au coucher du soleil. Ici Warwick est connu et on nous interpelle « Ha c’est vous les nouvelles bacpakers de Warwick cette année …. » voilà, je peux dormir tranquille et rassurée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie la façon dont vous abordez ce sujet. Cela me paraît fort intéressant. bonne continuation.
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité