Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
12 novembre 2009

Yangoon > Bangkok > Vientiane

Après avoir été perdu en pleine nature, retour crescendo vers la civilisation.. tout d'abord Yangoon, un dernier petit tour en ville pour profiter des derniers instants et tenter d'aller voir le lac de la ville... ce qui se finira par une bonne ballade toute l'après midi sans avoir pu entrer dans l'enceinte du lac... Enfin on reprend l'avion pour atterrir 40 min plus tard a Bangkok... Et la pour moi c'est le choc !!! un peu comme un  "indien dans la ville" ... wouuuuwwwouuuuww je suis complètement sciée rien qu'a l'aéroport et ce n'est qu'un début ...
Je peux enfin manger autre chose que du rice fried, ou des noodles ou autres curry... et je redécouvre une société de consommation que j'avais quitte il y plus de 2 mois maintenant !!! tout est a vendre ...

Je passe une journée et demi dans cette ville complètement hallucinante, mais que j'adore énormément. Pas de visite de temple, non je profite seulement des magasins, mon instinct de fille a vite repris le dessus ... dommage, je n'ai pas eu le temps d'aller au cinéma, je pense que ça m'aura bien plu !!! Bref, je recharge les batteries de cette société de consommation. Je n'ai visitée qu'une partie de la ville, manque de temps,... Pour moi Bangkok est la ville du futur caractérisée. J'ai cette image de moi, au burger king qui lève les yeux et je vois le métro aérien passer (pas comme le notre avec un vieux bruit de rail), non flotter dans les airs et derrière les building énormes avec des publicités gigantesques en affiche et des télés partout pour passer divers autres publicités !!!! Il y a plus d'enseignes de Mc do, Burger King, starbucks coffee, des magasins partout ... bref, énorme contraste avec les montagnes du nepal !!!

Pour aller au Laos, je prends le train couchette (qui compares aux trains de l'inde est un train de luxe !!! on a même des draps pour dormir !!) jusqu'à la frontière Thaïlandaise. A la sortie du train, il suffit de prendre un billet pour le laos. On passe la frontière via le pont de l'amitié par train, et a nouveau les formalités des douanes.

Viantiane est la capitale administrative du Laos, construite par les français. Du coup la ville est très jolie, très mignonne mais rien a voir avec les villes asiatiques t parfaite pour le touriste lambda... je décide donc de partir des que possible vers le nord, pour trouver un peu plus de naturel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela donne un peu envie de partir surtout avec le temps que nous avons ici.<br /> Bz<br /> Nicolas
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité