Tour du Monde
7 octobre 2010

Watson Bay ...

Watson baie est celle ou les bateaux viennent ancrer à l’abri du vent. Lorsque nous arrivons il y a une quinzaine de bateaux déjà sur place. Certain vivent ici plusieurs mois par an. Comme ce couple Gail et Rob qui sillonnent le pacifique depuis plusieurs...
14 octobre 2010

Vie à bord :o)

On peut le dire, à l’intérieur du bateau, l’odeur du chat est assez prenante, c’est horrible ! Et la cohabitation avec les cafards …. La nuit ça grouille de partout et quant on ouvre un placard, pouf, il y en a 3 qui tombent !! Faut juste s’habituer …...
5 novembre 2010

Retour à Flinders Island Group, problème d’eau ….

Finalement, après cette nuit d’apocalypse, retour à Flinders Island Group, loin de toute civilisation … Nous n’avons pas de système de désalinisation. L’eau douce que nous avons dans le bateau vient des réserves que nous avons faites sur Lizard Island...
17 novembre 2010

Sur les pats du Capitaine Cook - Cooktown

Après cette fabuleuse soirée, et avoir changé le phoque, notre Capitaine au vue du vent qui s’annonce et de nos réserves alimentaire qui s’épuisent, décide de rejoindre Cooktown. Cette petite ville de 600 habitants est placée à l’embouchure du fleuve...
4 février 2011

Murchison : Wilgah farm

Wilgah farm est une toute petite propriété à l’est de Murchison à la sortie de la ville (700 habitants) à 5 min en voiture du centre ville, perdu dans le bush ! Cette petite propriété ne demande que quelques jours de travaille par an pour ramasser différentes...
16 février 2011

Murchison : Hippie camp sous la pluie ….

Le problème de l’été cette année est la pluie. Beaucoup trop de pluie d’un seul coup, des inondations partout dans le pays. Les plus grosses font la taille de la France et l’Allemagne réunie … C’est immense et ne représente pourtant qu’une partie du pays...
28 mars 2011

Murchison, le retour …

Avant mon départ pour la France, Adam et Simone m’ont proposés de travailler pour eux dans leur ferme de vaches laitières. Travailler un mois ici me permet de compléter mon nombre de jours validant l’une des conditions pour obtenir un deuxième working...
10 octobre 2010

A la découverte de Lizard Island

Sur l’ile chaque jour est différent ! Pas un jour ne se ressemble … La mer est d’un bleu turquoise extraordinaire … il est impossible de résister à la tentation et de ne pas passer des heures et des heures dans l’eau … d’abord s’habiller du « stingersuit...
7 juin 2011

Mon chez moi Port Douglas

Voila, je pose les valises quelques mois .... Histoire de travailler un peu ici sous les tropiques, au pied de la barrière de corail dans un petit paradis ... Après avoir trouver mon lieu de travail je pars à la recherche d'un appartement sympa !! pas...
4 mai 2011

530 kms : La Great Ocean Road

Cette route est fameuse en Australie, même si elle ne représente qu’environ 200 kms sur les milliers de kilomètres du pays. En effet, la Great Océan Road, suit l’océan sur cette portion donnant à ses visiteurs un fabuleux spectacle de roche ocre sombrant...
6 mai 2011

937 kms - Mon Birthday aux Grampians !!!!

On se réveil au levée du soleil, il fait froid très froid…. Heureusement le feu de la vieille n’est pas complètement éteint… On ravive les flammes pour un peu de chaleur en buvant un bon thé (avec lait et sucre s’il vous plait) !!!On pack tout, tente,...
28 juillet 2010

Blue Mountains

Blue Mountains n’est qu’à une centaine de kilomètres de Sydney. Beaucoup d’agences proposent des circuits pour la journée, voir les three sisters, et user des attractions environnants aux abords du parc national. Dommage, car les blue Mountains, c’est...
6 octobre 2011

Kms 0 - Organisation du Départ

Quelques jours seulement pour, réparer la galerie du toit du 4*4, finalement cela s’avère trop cher, je ne rachèterais que 2 barres de toit … Evidemment tout ne tient pas, je jette ou donne la moitié des trucs et cherche toute les possibilités pour faire...
14 octobre 2011

Kms 1 383 – Gregory Down

Les petits tracas des derniers jours dernière nous, et toujours en quête d’aventure nous voilà prendre la route de Lawn Hill… Il nous faut tout d’abord au milieu d’un terrain plat, complètement plat, s’engouffrer dans un orage … D’habitude j’adore l’orage,...
17 octobre 2011

De Gregory down à Lawn Hill ….

La route n’est accessible qu’aux 4*4 … Mais tout de même se renseigner d’abord auprès des locaux de l’état des routes, surtout après les pluies d’hier … rien de très glorieux mais pas impossible … Magali me pousse, Ok on y va … ma seule angoisse appuyer...
6 novembre 2010

A la découverte de Flinders Island Group

Les vents diminuent, nous pouvons enfin mettre le dinghy à l’eau et marcher sur la terre ferme !!! Une petite promenade après 3 semaines à errer sur le 15 mètres n’est pas de refus. Nous accostons à midi et malgré la chaleur, nous sommes pleines d’énergie...
22 octobre 2011

1 300 kms de route : toute droite !

Voila 1 300 kms sans rien sauf une route droite, droite droite droite ..... à gauche, le desert, à droite, le desert .... De temps en temps un feu de bush ... Et oui, ancestralement les aborigènes mettaient le feu dans le bush pour plusieur raisons :...
30 octobre 2011

Kms 4 012 – Leitchfield Parc

Darwin ne nous a pas emballés ! Nous retournons en pleine nature … après avoir descendu un chemin pour 4*4, sur lequel nous avons été bien secouées, nous arrivons près d’une cascade !! ici enfin il est possible de se baigner : pas de connections entre...
27 novembre 2010

Port Douglas

Notre aventure sur le Shaka Zulu se termine ici. Ce dernier restera 3 mois à quai pour entreprendre les réparations nécessaires. Warwick nous autorise à rester quelques jours sur le bateau avant de reprendre notre chemin. Nous avons donc l’honneur de...
16 janvier 2011

A la recherche d’une ferme …

Après un passage éclair à Melbourne, récupérer JB et mettre le véhicule à notre nom et nous voila repartis sur la route au nord de Melbourne. La saison des vendanges semble t il ne va pas tarder à démarrer … Les vendanges ! moi qui n’ai jamais eu l’occasion...
19 juin 2011

Daintree river

Partie en exploration avec Mac Eddy, celle-ci ne veut plus démarrer tout d’un coup, sans crier gare ! Petite peste …. Bon, nous sommes sur un parking, l’idée, laisser à la voiture pour l’instant, autant profiter des environs, nous verrons bien dans une...
20 juillet 2011

Daintree et Cape tribulation

Je suis à la recherche d’un 4*4 pour mes prochaines aventures …. Une copine me propose de me vendre le sien … alors, deal !!! Je lui laisse mon appartement pour 3 jours (elle vit en tente avec son amoureux !) contre son 4*4 pour une petite virée de test...
8 août 2011

Great barrier reef by helicopter !

Il est 5h00 du matin lorsque que nous partons pour l’héliport … Je vais pour la première fois de ma vie faire un tour en hélicoptère, avec pour décor, le lever de soleil sur la grande barrière de corail …. Il y a pire dans la vie, non ? Quelques explications...
23 novembre 2009

Muang Ngoi

Plus au nord de Nong Khiaw, a une heure de bateau, se trouve Muang Ngoi, un magnifique petit village perdu au milieu des montagnes accessible que par la rivière Nam Hu. Il est marrant de constater que les laotiens qui prennent le bateau sont tous équipes...
31 décembre 2010

Nouvel an, sous la voie lactée !

Voilà, nous sommes le dernier jour de l’année 2010 …. Et ce soir sur le Reef Encounter, loin des terres nous célébrerons, avec 9 heures d’avance avec la France, la nouvelle année. Le soir nous préparons la salle à manger que nous parons de ballons de...