Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
24 août 2010

De stand by à Worker

Bon finalement ce ne sera ni distillerie, ni plage… j’étais en train de faire tranquillement ma lessive, quant Emma la proprio des lieux est venue me chercher en courant … Il semble qu’il y ai de la demande. Il est 10h30, je dois laisser en plan ma lessive, mettre des vêtements qui ne craignent pas trop et attraper vite fait une banane et un bout de pain pour le midi ! A peine le temps de dire ouf, je dois remplir un formulaire pour l’administration fiscale qui fera office de contrat de travail, que je suis embarquée dans une camionnette direction … je ne sais pas en fait !

Sur place, plusieurs jeunes filles sont à l’ouvrage devant une immense machine qui véhicule des patates douces. Ces dernières sont déchargées d’énormes bennes, passent sur un tapis pour être nettoyées et ressorte plus loin dans une cuve ronde qui tourne. Là sont postées 6 jeunes filles qui s’activent à ramasser et packer les dites patates douces par tailles ….

Je pose mon sac, on me met avec les autres jeunes filles et ont m’explique brièvement comment je dois distinguer les différentes tailles de patates douces. Mais en fait à part si elles sont hyper grosses ou rikiki pour moi, elles sont un peut toutes pareille. Et ce qui semble être la patronne, me montre à chaque fois des tailles différentes. Et puis je crois que je ne vais pas assez vite à son gout ! Je pense que je me pose trop de question sur la taille de la patate, enfin bref, il ne semble pas trop que je fasse l’affaire … Pourtant j’essaie … heuu je crois que la parisienne à la ferme ca va pas trop le faire ! Et puis intérieurement je me marre !! Je vois toutes les autres qui s’activent leur bras n’arrêtent pas de plonger dans cette cuve et récupérer des patates, et encore des patates et de les ranger dans les boites et prendre une autre boite …. Le tout sur une musique de rock qui crache des enceintes qui grésillent pour nous faire garder le rythme ! Waouu ça va pas le faire … Tout d’un coup la musique s’arrête, et la patronne qui s’égosille «  Lunch time ! » Il est midi pile. Je discute avec une nana dont c’est aussi le premier jour, elle m’explique que comparer au ramassage des courgettes, c’est un jeu d’enfant !!! Ha, merde, bah c’est pas gagné pour moi alors !!! Une demie heure de pause déjeuner, pas plus, 1 sandwich et c’est repartie pour 4 heures de triage de patates douce … Je ne suis pas mécontente que la journée s’arrête et de rentrer à l’hôtel. En espérant ne pas retourner dans cet endroit ou ni le boulot, ni l’ambiance ne me convienne vraiment ! Mais je vais pas trop faire ma difficile non plus ! Mon souhait est exhaussé, mais je suis encore en stand by demain… Bon bah tant pis du coup je profiterais peut être cette fois de la plage …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au passage, très bien votre blog :) En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. bonne continuation.
C
Aurèl, la reine de la patate !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité