IMAG0227Nous nous sommes enfuis du brouhaha continuel de Bangkok, à la recherche de calme et de beauté qu’aucune grande ville ne peut donner !!!! Nous nous sommes donc enfoncé un peu plus dans l’une des provinces de la Thaïlande, pour nous refugier dans la très réputé Chang Mai !

Le climat y est idéal en cette saison, ni trop chaud, ni trop froid … La ville est tout de même grande, moi je m’attendais à une petite ville … Et puis même si c’est des vacances, les p’tits villages perdus de l’Asie avec peu de touriste me manque …

Au programme entre deux visites de temples : une nouvelle expérience : apprendre à cuisiner Thai avec tous ces parfums, textures et goûts mélangés : c’est un vrai délice ….

 

IMAG0229

Nous avons pour professeur une jeune fille un peu nerveuse, et complètement dingue … ce qui ne manquera pas de mettre de l’ambiance dans l’équipe …. Il nous faut tout d’abord choisir le menu que nous souhaitons cuisiner … 7 différentes catégories avec à chaque fois, 4 différents choix !!! Tout à l’air si délicieux, il est difficile de trancher !!! aie aie aie !!! Une fois les plats choisis, nous allons au marché, pour un petit cours sur les légumes et plantes les plus couramment utilisés dans la cuisine thaïlandaise … humm toutes ces odeurs ca émoustille les papilles tout ca !

 

 

IMAG0233De retour à notre classe de cuisine, nous voila donc commencer les amuses bouches, puis les entrées, les soupes …. Chacun s’applique, pour faire de son mieux … ensuite vient à chaque fois, les moments de dégustations …. Hummm, c’est délicieux ….. J’ai tout de même une petite déception sur ma soupe au poulet et lait de coco … C’est bon, mais pas top ! Pareil pour mon dessert, des beignets à la banane … je regrette de ne pas avoir choisit le ‘mango sticky rice » Mais bon …. Enfin, viens le clou de la journée, la raison pour laquelle la plupart d’entre nous sommes ici présent !!!! Apprendre à faire le curry (la pate en elle-même) mais aussi, les divers et nombreux plats à base du dit curry …..

 

IMAG0234Je choisi le curry vert, le plus pimenté !!! Il faut à base d’un mortier piler les différents ingrédients, y racheter une pate à base de poisson qui  l’air pas bonne du tout … pour arriver finalement à une pate à curry utilisable …. Ensuite devant les casseroles, il ne faut que quelques minutes, un tout petit peu de la dite pate à curry et du lait de coco, pour faire un festin !!!! Un régal ….

Après ces longues heures de cuisine et de dégustation, nous voilà fraichement diplômer de l’école de  cuisine de Chiang Mai et un petit cahier de cuisine fait maison !!!!