Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
7 décembre 2009

Hue, la ville imperiale

IMGP7464A Hue, enfin je retrouve mes 27 degrés de température confort .... Et c'est une aubaine car Hue est plutôt réputée pour son mauvais temps.

Hue est pile poile au milieu du Vietnam, et c'est ici que les anciens empereurs se sont installes entre 1802 et 1945 sous le regne de la dynastie Nguyen, ils étaient ainsi protéges en cas d'invasion par le nord et le sud de leur propre pays ...

Me voici donc partie a la recherche de la citadelle pour découvrir la cite interdite ou séjournait l'ensemble de la cour. Pas de plan pour me repérer dans la ville, c'est plus drôle de demander son chemin, se perdre et du coup se promener et profiter de la ville.

Enfin je trouve la citadelle, entourée de remparts immenses ! mais maintenant il me faut trouver l'entrée de la citée interdite .... ça y ai enfin je suis rentrée. Je visite les différents lieux de la cite interdite et reste quoi devant la salle du trône. A l'extérieur on peut y voir l'influence chinoise, par les symboles et la IMGP7483couleur du rouge dominant, mais aussi par l'architecture... Et au top des toits, de magnifiques dragons sculptes  qui scintillent au soleil. Ce qui leurs donneraient presque une illusion de vie. L'intérieur est aussi somptueux que l'extérieur : des colonnes partout, peintes de divers animaux imaginaires, dragons ou griffons.  La sortie se fait par l'arrière.. on imagine pouvoir voir une ribambelle de monuments et imaginer la cour impériale vivre dans cet environnement, comme il est possible de le faire en visitant Versaille... que ne-nie ! la guerre est passée par la, c'est certain. Tout a été ravage et détruit par les bombardements. De la porte arrière on peut constater un champs vide, même pas de ruines pour montrer ou furent les vestiges du passe. C'est la désolation. Du coup les vietnamiens reconstruisent tout a l'identique pour donner une idée de ce que fut ce palais en son temps. Ils sont la, par 27 degrés au soleil a IMGP7490oeuvrer pour redonner une illusion de vie a la cite interdite...

Heureusement quelques sites sont restes debout, et la bibliothèque est superbe, magnifique. On ne peut visiter l'intérieur, mais l'extérieur suffit a combler la visiteuse que je suis. Et derrière en passant une petite porte presque cachée, un jardin avec un grand étang ou pousse une multitude de nénuphars. Je décide de m'asseoir pour profiter de la quiétude des lieux ....

IMGP7498Après la visite de la cite interdite, je me perds dans le rues de la citadelle qui grouille de vie. Et j'aime déjeuner dans les petites cantines de rue. Pourquoi petites, en fait les tables et les chaises font penser a des jouets pour enfants, mais ici, c'est comme ça les restaurants locaux. On s'installe et mon hôte me sert un de ces fameux Pho qui se mange a toute heure du jour !!! hummm un vrai régal.

Bien qu'il y ai d'autres vestiges a visiter a quelques kilomètres de la ville, je me décide a partir plus tôt que prévue de Hue, direction Hoi An, encore un peu plus dans le sud.

IMGP7512IMGP7556

IMGP7581

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité