Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
20 juin 2010

Tel Aviv - Jaffa

IMGP9097J'avais réservé mon billet avec une place près du hublot pour profiter de l'arrivée sur Tel Aviv !!! Blonde comme je suis, je n'avais pas fait attention à l'heure d'atterrissage !! Et à 4h00 AM n'est pas la meilleure heure pour avoir une vue sur le pays !!! agrrr

Ruth est venue me chercher à l'aéroport, elle n'habite pas très loin. Apres un peu de repos, un super petit dej, mais surtout avoir attendu que le soleil tape un peu moins fort et que la chaleur soit moins intense, nous partout pour le centre de Tel Aviv. Si vous pensez qu’Israël est un dessert avec partout des tanks, des barbelés et des soldats en faction, bah, vous vous trompez ! Tel Aviv est une ville très High Tech avec des buildings qui parsèment toute la ville !!! Le tout, les pieds dans l'eau ... ainsi il est plus commun de voir des personnes déambuler en maillot de bain que de voir des soldats !!! Bref, il fait bon vivre à Tel Aviv ... Pour commencer la soirée IMGP9042un apéro les pieds dans le sable fin et coucher de soleil sur la Méditerranée ....  La je retrouve tous mes amis du Népal et du Laos qui sont venus de tout le pays pour m'accueillir...

La ville c'est tellement étendue ces dernières années qu'elle rejoint la ville de Jaffa, au sud de Tel Aviv. Cette ville ancienne ville est connue pour être l'un des ports les plus anciens du monde sur la côte Est de la mer Méditerranée. C’est aussi la partie la plus pauvre de la région de Tel Aviv et essentiellement peuplée de personnes d'origine arabique. L'ambiance y est un peu différente du centre de Tel Aviv et les contrôles de police y sont plus fréquent ...  La vieille ville, au dessus du port, est superbe. Se promener dans cette partie de la ville, déambuler dans les petites rues aujourd'hui devenues le repère des artistes, est un vrai bonheur. Les pierres conservent une certaine fraicheur, personne dans les rues, on peu entendre le vent se faufiler dans les étroites rues de la vieille ville ...  Le temps semble s'y être arrêté !

J'apprends qu'ici, en Israël, si vous voyez une tour illuminée en vert, il s'agit de la tour d'un mosquée et que par conséquent vous êtes dans un quartier musulman...

Enfin il faut préparer le trek dans le désert du nord d'Israël et donc rentrer pour tout organiser... Ne reviens que dans une semaine et vous tiens au courant ... :0)

IMGP9102IMGP9093 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial! Merci pour ces détails qui nous font voyager! On t'imagine tellement!!!! On hate de voir les photos.<br /> Prends soin de toi, et profite bien du désert.<br /> Des bisous de Clem et Rico
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité