Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
15 septembre 2009

Madurai : Sri Meenakshi Temple

IMGP1733Pour ma première nuit dans le train, petite joueuse, j'ai pris une 2AC en gros bien confort la deuxième sur les 5 classes. Me voici dans le Tamil Nadu !! les paysages sont un peu moins verts et plus roses et ocres que le Kerala. Je me prends un petit hôtel 6ème étage a 2 min d'un des plus grands temples de l'inde, avec évidemment vue sur le temple.  Celui ci n'ouvre ses portes que dans l'après midi. Je décide en attendant de me promener dans la ville. Je la trouve moins jolie qu'Alleype, et plus bruyante. Bon avec ça elle est trois fois plus grande. Mais je n'arrête pas de me perde, les noms des rues ne sont  affiches nul part. Et a chaque fois que je demande mon chemin on me donne une direction différente ... grrrr.

Avant d'entrer dans le temple je dépose mes chaussures a l'entrée. Et c'est super agréable de marcher pieds nus sur les dalles du temple chauffées par le soleil. L'intérieur du temple est comme une ville dans la ville, malheureusement les non Hindous n'ont pas accès a toutes les salles. Le temple est de milles et une couleurs .. Il vient tout juste d'être repeint. (Travail effectue tous les 12 ans !!! un travail de titan). Je passe une partie de l'après midi a arpenter les salles et a observer les différents rituels des Hindous. car a IMGP1806chaque recoin, un lieu de prière. J'attends le soir pour voir une procession qui transporte le lingam de Shiva dans le sanctuaire. Je vois des groupes de personnes autour de bébés. Je décide de m'approcher. La Maman du petit Santosh (décidément tous les garçons ont le meme nom !!) m'invite a participer au 'baptême" de leur fils. Après avoir poser l'enfant au sol, ils allument de l'encens plantes dans des petites bananes. Ils ouvrent une noix de coco et allument des trucs type petit pot en pâte a sel... ces petits trucs sont une sorte de pâtisserie a base de riz et de sucre que l'on distribue a tous le monde après la cérémonie. Par deux fois ont m'en propose, je prends et dis gentiment merci. c'est pas forcement bon ni mauvais, mais je préfère ne pas tout manger et le planque discrètement dans mon sac... C'est incroyable de pouvoir participer a ce genre de quotidien des Indiens qui m'invitent assez facilement a le partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité