Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
11 octobre 2009

Pokhara : 3 jours de farniente

IMGP3536Apres quelques heures de sommeil, decouverte de la ville et des environs. Pokhara est la deuxieme ville du Nepal et rdt situee a 830 m d'haltitude et lakeside est la partie de la ville touristique. Ici que des commerces pour les organisations de trecking et rafting, des boutiques pour les vetements chauds pour le trecking.... des bars, des restaurants et des hotels et dans la rue que des touristes ou presque.  Et surtout un paysage a couper le soufle. 3 jours a profiter du lac et des environs a prendre mon temps et a m'organiser pour la suite de mon voyage, rafting, trecking et billet d'avion pour la Birmanie ... 3 jours a me reposer et rester enfin dans la meme ville.
La roupie nepalaise a un taux de change plus interressant que la roupie indienne mais la vie est un peu plus chere. Globalement, cela revient au meme prix.

IMGP3404Pas de rencontre extraordinaire avec la population locale ou peu. Tout de meme, les nepalais sont moins fourbes que les indiens, et il est plus facile d'aller vers eux pour demander des informations. La vie ici est beaucoup plus paisible que dans le Rajasthan ou que Varanasi. Je suis rester avec le groupe d'israelien rencontre au cours du passage de la frontiere et nous partons pour 3 jours de rafting avec un groupe de 30 israeliens.

IMGP3407IMGP3500

IMGP3494IMGP3511

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelles merveilles tes photos ma belle !! ton blog est top ! comme ça fait du bien de te lire, de vivre et partager un peu ton expérience !!<br /> <br /> vive ton TDM !!!!! gros bisous ma belle
C
Je tombe sur ton blog car je suis nostalgique de mon voyage en Inde puis au népal, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la population Indienne et Népalaise, même si nous avons trouvez qu'au final les Népalais étaient un peu comme les Indiens en moins agressif.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Caro
N
Sympa tes photo, je suis d'accord avec toi sur la difference d'ambiance entre le Nepal et Rajasthan.<br /> Profite a fond.
N
Ah voilà, enfin du calme !! Bien !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité