Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
21 juin 2010

Trek sur le Golan Hills ….

IMGP9199Ruth voulait que nous partions à 7h00 du matin au vue de notre longue journée, ce qui m’avait particulièrement surprise connaissant l’espace temps et l’organisation des Israéliens …Finalement nous sommes partie à 9h30 !

Nous roulons d’abord sur Haifa pour changer de voiture, puis nous voila monter vers le Nord d’Israël … la Température dehors ne fait que monter de plus en plus, pour finalement arriver à 42° à notre point de départ du trek !! Il est 14h30, mais impossible de commencer plus tard sous peine de finir le trek de nuit !

Apres tartinage de crème, et réserve d’eau nous commençons notre marche … il n’y a presque pas d’ombre, et le trekking commence par une faible montée, mais il ne nous faut pas 15 minutes pour déjà ressentir la soif. IMGP9177Nous repartons, et c’est sous un soleil brulant que nous continuons notre route. J’ai du mal à m’habituer à cette chaleur et plus j’avance et plus je me sens monter en température … je me mouille la tête et j’essaie de m’imaginer au ski dans la neige, ou de ressentir le froid du canal saint martin juste avant mon départ mais rien n’y fait. A chaque enjambée je lutte pour avancer et surtout, ne pas penser pour continuer…J’ai la sensation que le soleil me brule la peau malgré la crème indice 50 ! Je vois un peu d’ombre au loin on s’y arrête quelques instant pour boire et se reposer un peu ! Ruth me rassure et me dit que c’est la partie la plus dure, que bientôt nous arriverons à une étendue d’eau et une cascade ou nous pourrons nous rafraichir … pour donner un peu de courage mais surtout ne pas penser à cette chaleur qui assomme, je me met à chanter dans ma tête une de ces chansons de colos….

Nous arrivons sur le bord du lit de la rivière, nous entamons la descente … au bout de quelques minutes nous pouvons entendre le bruit de l’eau qui coule en bas, tout en bas … mais la rivière est minuscule, pas de quoi se baigner, c’est plutôt un ruisseau … la cascade est plus loin, il nous faut rassembler encore un peu de nos forces sous ces 42 ° pour ces derniers pats avant la cascade !!!

Sur place il ne me faut que quelques secondes pour ôter mes chaussures et entrer toute habillée dans l’eau … ha, l’eau … nager enfin, et mettre la tête sur la cascade… pas trop prés quand même plusieurs crabes surveillent jalousement l’endroit et semblent pas trop vouloir IMGP9208nous le prêter !!! Pour le coup je ne fait pas la vaillante et préfère nager dans l’étendue d’eau … Je sens mon corps enfin se refroidir un peu … Ensuite je m’étends sur les pierres chauffées par le soleil comme je le faisait petite en Corse dans la rivière de Solenzara …quel bonheur ! Une petite sieste de quelques minutes n’est pas de refus, le temps d’attendre que le soleil et la chaleur descende un peu avant de reprendre notre route. Je retourne dans l’eau juste avant de repartir histoire d’être sure que mes vêtements soit bien humides pour affronter le soleil ! Mais il faut peu de temps à ce dernier pour me sécher entièrement.

Mais la seconde partie du trek est tout de même beaucoup plus abordable et la chaleur me semble moins pesante. Nous redescendons à nouveau tout en bas dans le lit de la rivière Zavitan pour ensuite tout remonter avec le soleil couchant sur Golan Hills ! Qui à mes yeux se transforme en Golden IMGP9243Hills avec toutes ces fleurs complètements séchées par le soleil, illuminées par cette particulière lumière orangée du soleil couchant !!

Nous terminons le trek au crépuscule de la nuit après 5h00 de marche par une chaleur de plomb. Le soleil est  couché et enfin il ne fait plus que 30° !! Il fait déjà nuit, et il nous faut trouver un endroit pour poser la tente et dormir pour récupérer un peu !

Apres diner, il est déjà minuit, nous arpentons la mer de Galilée pour trouver un lieu ou dormir. Cette réserve d’eau douce est la seule d’Israël, et c’est cette eau que les Israéliens boivent chaque jour. Je suis surprise de voir a quelle point cette réserve à diminuer par rapport aux constructions initiales de la ville de Tiberias !! Yaniv me confirme qu’à terme ils ont un gros problème d’eau, à tel point qu’il n’est pas rare de voir des affiches publicitaires sur les autoroutes préserver et économiser l’eau …

Nous voici de nuit a rechercher un endroit assez plat pour planter les tentes, pas trop rocailleux, et à l’abri d’un arbre pour éviter la chaleur du soleil demain matin. Nous trouvons enfin une place, donnant vue sur la ville de Tibérias tout illuminée de mille feux !!! la lune montante de permet pas de voir les étoiles mais le clapotis des vagues échouant sur la plage est un doux son pour s’endormir …

IMGP9255

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ced : Oui c pas faux et le debut fut assez rude, mais une fois trempée de la tete au pied et un peu plus tard ds l'apres midi ca le fait sisi je t'assure !! ;o)<br /> @Gwen : Merci poulette, alors je continue et je t'avoue que moi aussi l'aime bcp bisous
G
moi qui suis fan de photo tu me gates encore et encore je voyage par tes clichés et celle du lit de la rivière Zavitan est tout simplement sublime !<br /> bonne route miss Aurél<br /> bisous de Sylvain et moi
C
5 heures de marche par 42° c'est un coup à finir à l'hosto, ça ! ... :-)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité