Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
13 décembre 2009

Nha Trang, la plage ...

IMGP7720Hoi An > Nha trang en bus de nuit ... et difficile  de dormir, le klaxonne a repris sa chanson dans le sud du Vietnam !!! Arrivée a 6h00 du matin a Nha trang, juste le temps d'enfiler mon maillot de bain, je suis sur les starting bloc pour être sur l'immense plage de Nha trang sur une chaise longue, a rattraper ma nuit. C'est la première fois depuis mon départ que je me prélasse sur la plage, toute la journée. Et pas la peine de visiter, un, parce qu'il n'y a rien d'intéressant a Nha Trang, deux, la ville est vraiment moche ! Il n'y a que la plage ... Et ça me va très bien !

4 jours a profiter du soleil, de la mer et du soleil, rien faire sauf se reposer. Manger des fruits frais, ananas, mangues, pastèques ... vendus par des vietnamiennes qui arpentent la plage toute la journée sous le soleil, couvertes IMGP7722de la tête au pieds. Non pas parce qu'elles ont froid, mais plutôt pour se protéger du soleil et ne pas bronzer. Ici les femmes se couvrent toutes pour rester le plus pale possible et ne pas être bronzées contrairement a nous. Celles qui ont la peau mate, sont celles qui travaillent dans les champs, être pale est signe de bonne condition sociale !!! c'est fou !

Et vous ai je parle des fruits de mer ? Je rencontre une vieille dame ne parlant pas un mot anglais. Elle m'explique par gestes, et ce qui semble être sa fille me traduit en anglais, qu'elle c'est levée ce matin alors que le soleil n'était encore levé, pour nager de l'autre cote de la baie et pécher des homards. Elle les vends sur la plage, 300 000 dongs le kilo, soit 10 euros !!!

On est samedi soir, et la plage se transforme ce soir en un mini Ibiza vietnamien ! Et la je m'adresse a toutes les filles qui me lisent. Le bonheur de redevenir une fille, après 4 mois a porter des fringues qui ne ressemblent a rien, dormir dans des lieux parfois bien misérables (quand ce n'est pas dans un bus !), souvent seulement une douche froide, et parfois comme au nepal pas de douche. De pouvoir prendre une douche bien chaude, s'habiller (Et oui j'ai de jolies robes depuis Hoi An) et sortir ! je vous jure, j'apprécie l'instant !

IMGP7725Et se poser 4 jours dans un même endroit, ne pas être oblige de depacker et  repacker son sac, c'est tellement agréable ! Je suis plutôt bien ici et ne souhaite pas plus que ça partir. Mais au matin du 4ème jours, après avoir mis mon sac sur le dos pour le poser dans la consigne de l'hôtel, je suis surprise d'être si contente de reprendre la route et d'avancer sur mon chemin ... Parce que c'est si bon d'avancer, de continuer et découvrir chaque jours de nouveaux endroits, d'autres personnes, cultures ou paysages .... continuer d'avancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité