Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
17 septembre 2009

Pondichery

IMGP1961Après 7 heures de bus de nuit arrivée un peu tôt en gare de Pondichery : 3h30 ! du coup de regarde la ville s'éveiller peu a peu et le soleil se lever... je trouve vite un hôtel et dors 3h00 avant d'arpenter cette ancienne ville coloniale française. On voit bien la différence avec les autres villes. Ce sont de jolies petites maison colorées, avec comme devanture de fabuleux portails en fer forge eux aussi de toutes les couleurs. Il y a des trottoirs et des sortes de caniveaux. C'est très agréable de se promener dans cette partie de la ville jolie et calme... Puis tout d'un coup tout bascule, on arrive dans la partie indienne, et a nouveau c'est de foutoir, des affiches partout, un grand bazar, les klaxons des motos, scooters, bus, ric-rac... c'est assez marrant de passer d'un quartier a l'autre ... c'est un peu comme je vois, je vois plus, je vois....

Visite du musée de Pondichery. Je m'étonne a nouveau de l'incohérence de l'organisation du musée...on passe d'éléments pIMGP1971réhistoriques dans une salle, puis les meubles de l'époque francaise pour revenir la salle suivante aux éléments préhistoriques. Comme hier a Tanjore, ou dans une la tower clock il y a tout d'un coup le squelette d'une baleine (Tanjore est en pleine terre !!!) ... Ici un peu de France et ça fait plaisir, rien que de manger une bonne ratatouille, et des serveurs qui parlent français !!! Enfin il est rigolo de s'entendre dire dans la rue :"Bonsoir madame"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... Cela me paraît fort intéressant. A bientôt.
T
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Vous avez une très belle plume, bravo ! Bravo !
N
Ca y est je suis entrain de m'évader de la porte Maillot, je suis en Inde avec toi ! C'est un plaisir de tout lire d'un coup en fait !
M
Bonjour Aurélie,<br /> je vous suis régulièrement dans votre voyage avec un grand intérêt et je suis un peu rassurée: vous semblez vivre une aventure extraordinaire et passionnante. Que de découvertes! Alors, c'est bien!<br /> Je vous embrasse.<br /> M.Mollet
G
Hey. <br /> Je regrette de ne pas être allé à Pondichéry. Ce doit être intéressant de visiter cet ancien comptoir français. <br /> <br /> Si tu as l'occasion, sur un court trajet, de prendre un train local, n'hésite pas. Ambiance assurée ^_^
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité