Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
11 septembre 2009

Allepey

Reveil : 5h45 pour prendre le bus direction Quilon(Kollam) ici, les villes oAurelie_247nt souvent plusieurs noms, pas toujours pratique, mais bon. Avec le bus, l'aventure demarre vraiment ... Le moteur fait un bruit du tonner, et le klakson accompagne le tout a tue-tete pendant tout le voyage !!! Et bien que la conduite se fasse a gauche, je suis surprise de constater que nous sommes plus souvent a droite ... on manque de peu d'ecrabouiller un pieton, ouf il a eu chaud !!! je me demande bien comment les autres dans le bus arrive a dormir si profondement....

2H apres, je suis arrivee a destination Quilon. je me dirige vers les backwaters pour faire 80 kms de bateau dans la journee afin de rejoindre Alleypey. Manque de bol, je suis la seule touriste, donc demain le backwaters... Ouai !! sauf qu'il n'y a rien a faire a Quilon a part prendre le bateau pour Allepey ... il est 8h30 du matin ! Bon bah, je prends un autre bus pour Allepey, je verrais sur place. 3 H de route : 2h30 de sieste, je crois que je m'adapte plutot bien !!!!

Sur place, mon hote couchsurfer ne m'attend que pour 19h00. IMGP1620

Je le previens tout de meme de mon arrivee... Il envoi quelqu'un me chercher. La blague, me voila avec mon sac de 17 kg sur le dos, monter a l'arriere d'un scooter !!! [Heuuu vous n'aurriez pas un casque monsieur ?] Quelle question ... le trajet ne dure pas longtemps, heureusement, mais suis pas tres rassurée tous de meme...

Je suis prise en charge aux p'tits soins par Santosh, le proprietaire d'un centre de massage ayurveda. Je m'installe dans ma nouvelle chambre. Je ne devais rester qu'une nuit ici, mais vu ce que Santoch me propose de faire, je vais surement rester plus longtemps ... Et puis j'ai le temps :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Clem et ca fait super plaisir d'etre lu et de faire plaisir ... Pour des compqgnons de route suis pqs contre mais le touriste se fait rare c pas la bonne saison !!! Bisous
C
Bon ça à l'air bien l'aventure cette Inde! Au moins niveau transport t'as à peu près tout fait!<br /> <br /> J'espère que tu vas vite rencontrer des gens qui feront un petit peu de chemin avec toi. Fais attention avec la bouffe quand même ça serait con de choper une turista dès le départ même si ça habitura ton corps aux joies de la nourriture indienne. <br /> <br /> En tout cas c'est super sympa de te suivre pas à pas sur ton blog<br /> <br /> Des bisous
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité