Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
24 septembre 2009

Hampi > Delhi : 48 heures de voyage

Vu le trajet qui m'attends, je choisis pour une fois de ne pas prendre un bus local mais de prendre un bus prive remplis de touristes. C'est plus de 10 fois le prix mais au moins je pars en couchette a 6h00 pm pour atteindre Goa demain au lever du soleil. J'imaginais donc un bus de luxe, tout rutilant avec un super confort, des couchettes géniales...  Woauu la déception. Le car est tout défonce de parIMGP2219tout ( pas très rassurant) et a l'intérieur c'est pareil. D'ailleurs dans la nuit une couchette c'est effondrée !!! en plus c'est tout poisseux eurkk On prend deux heures de retard dans la vue a cause d'inondation et autres incidents... mais c'est normale, c'est l'inde !!! Le plus drôle c'est lorsqu'on s'arrête pour le dîner, il est 12h00 et le car c'est arrête dans une vaste étendue de boue !! certain en voulant accéder au 'resto' y ont perdu leurs tongues !! et la je suis bien contente d'avoir mes quechua !!!

Bref, mon train est a 10h15 et malgré le retard du car, pas de problème je suis bien en avance pour le train. Le temps de prendre un chai ( du thé avec du lait, des épices et du sucre, boisson locale). Le train arrivée est presque vide. Et c'est assez agréable d'avoir de la place pour voyager. Je m'installe et nous sommes quatre filles dans le compartiment. Deux Indiennes, Une Israélienne et moi. Encore 36h00 dans 4m2. Les sleeper class, sont des wagons dans lesquels il n'y a pas de compartiment sépares. Il y a 6 couchettes par espace (un peu comme

IMGP2239

dans nos compartiments) mais aucune séparation sur tout le wagon. Et dans le couloir aussi, deux couchettes !!! belle tranche de vie en communauté. Je suis encore tout en haut a ma demande. ainsi sur mon perchoir je me suis fais mon petit nid, et j'y monte quand bon me semble !!!

Il y a des barreaux a chaque fenêtres, qui sont continuellement ouvertes, car pas de clim dans cette class. Les portes sont quasi continuellement ouvertes, ce qui peut sembler particulièrement dangereux. Le problème est lorsqu'on passe dans les tunnels. La fumée du train, entre par toutes ces ouvertures dans le train et il est alors impossible de respirer ... oblige de se cacher le visage. Le problème c'est que nous traversons un bon nombre de tunnels les 6 premières heures !!!! La journée passe super vite, et de tout les façons une fois le soleil couche, je m'endors assez rapidement. rIMGP2077Réveil un peu brusque a Mumbay (Bombay) ou des tas de gens entrent tous en meme temps en poussant des cris de partout. un peu comme les italiens en fait !!!

vous devez vous demander comment on fait pour manger... 36H00 de train ça en fait des repas !!! Alors non, il n'y a pas de compartiment bar !! en fait le système et plus simple et pousse a la consommation.. Des vendeurs passent toute les 15 min proposant tour a tour, eau fraîche, samoussa, soupe, chai, café, jus de fruit, d'autre trucs je sais meme pas ce que c'est et des repas !!! Pas besoin de se déplacer a travers tout le train. Les heures passent assez facilement avec Missi et Ambi les Indiennes avec qui je parle beaucoup, enfin elles aussi et plus que moi d'ailleurs, si si c'est possible je vous assure !!! Bref, les heures passent vite ! sauf, qu'on arrive avec une heure de retard, et cette dernière heure est interminable. Je suis un peu en stress d'arrivée a Delhi qui selon le guide du routard peut être dangereux quant on voyage seule. Il me faut trouver un hôtel. Et surtout, surtout, pas lavée depuis 48h00, dans la chaleur de jour comme de nuit, j'ai qu'une hâte : prendre une douche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as rencontré des gens qui parlent plus que toi ?! Ah non je ne peux pas y croire !
C
La vache 36 heures de trains, faut a en vouloir quand même!! Ton trip est toujours aussi sympa à lire. Tu ne t'es pas arrétée à Goa, temple de la techno (enfin je crois)?<br /> Au niveau transports tu vas être blindé maintenant après toutes ces situations indiennes.<br /> J'espère que tout se passera bien à Delhi.<br /> Je commence ma formation demain et j'ai tres peur du coté scolaires qui va me saouler. J'ai deja reçu un mail me demandant d'amener stylo rouge, stylo bleu, crayon de papier, classeur, feuille A4 mais oui bien sur je vais me trimballer tout ça...<br /> Enfin je ferai un bilan à la fin de la semaine.<br /> <br /> Bisous
G
Coucou Aurel,<br /> Je lis avec attention tes péripéties et j'espère que tu pourras continuer longtemps à nous faire partager ton voyage aussi régulièrement...<br /> Bises et bonne route.<br /> Géraldine
N
Salut Aurel,<br /> Je vois que tu profites a fond des moyens de locomotions du pays.Tu as du en baver d'etre en haut.Nous avions mis les ventilateurs en haut, il faisait trop chaud.Notre train etait blindé.<br /> <br /> New DELHI n'est pas dangereux, peut-etre les halls de gare le soir et tres tot le matin(Arnaqueur, pic pocket...). Il faut faire attention aux groupes d'enfant.<br /> Il faut négocier tres dur avec les Rickshaws.<br /> Cette ville est sympa. Moi j'y ai bien aimé les marché, les mausolée,Fort, la vie Nocturne...<br /> Bises<br /> Nico
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité