Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
6 novembre 2010

A la découverte de Flinders Island Group

IMG_0266Les vents diminuent, nous pouvons enfin mettre le dinghy à l’eau et marcher sur la terre ferme !!! Une petite promenade après 3 semaines à errer sur le 15 mètres n’est pas de refus. Nous accostons à midi et malgré la chaleur, nous sommes pleines d’énergie pour explorer cette ile !!! Le seul hic, les crocodiles que nous pouvons croiser à tous moment !!! et qu’ils soient dans l’eau ou sur terre, c’est eux les plus fort et les plus rapide … alors  pendant l’exploration près de l’eau et surtout aux alentours des mangroves, autant vous dire que je ne suis pas rassurée …  N’empêche, nous nous prenons pour des explorateurs, surtout en arrivant sur des tombes anciennes probablement aborigènes  ….

J’aime les arbres clochettes jaunes et marrons, avec à l’intérieure ce PICT0125qui semble être du coton !!! Ils ont un coté magiques, et l’ile en regorge, ce qui donne un coté mystique à l’ile … Nous entreprenons l’ascension de l’ile, je suis bien contente de sortir du territoire des crocodiles … mais ma joie n’est que temporaire, nous entrons dans le domaine des serpents !!! Et en sandales et short, je ne me sens pas très à l’abri d’une morsure …  Mais enfin arrivée en haut de l’ile nous avons une vue panoramique de ce qui nous entour… le groupement d’ile, au milieu notre bateau qui semble tout petit petit et l’immensité de l’eau qui s’étend à l’infini … il nous est tout de même possible de voir au loin le continent, tout aussi sauvage que ces lieux ….

Le lendemain, d’autres bateaux ancrent pas loin de nous, dont le Melita. Des Australiens, bien différents de notre skipper. Ils viennent à IMG_0268notre rencontre, et se prennent d’amitié pour Goda et moi. Ils nous invitent à diner sur leur bateau …. Nous préparons pour Warwick et Sarah leur diner à base de boites de conserve, et oui fini les produits frais …  Et avons le droit à un festin à base de poisson frais sur le Melita. Alors que nous sommes ici depuis 3 semaines avec Warwick et que nous n’avons rien fait sur l’ile, les australiens du Melita, nous propose de nous faire découvrir les grottes aborigènes peinte de la vie de tous les jours…. Type grottes de l’Ascot. Nous sommes ravies, donc de partir à la découverte de ces grottes et de découvrir la culture aborigène à l’état sauvage…. Mais toujours sur le chemin, faire attention aux crocodiles … Le voyage prend un autre aspect, tous les soirs nous sommes invités à prendre un verre et à diner sur le Melita, la bonne franquette australienne … l’ambiance est tout autre et les IMG_0304activités fourmilles …..

IMG_0402

IMGP1949

IMGP1958IMGP1970

PICT0123

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité