Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
8 août 2011

Great barrier reef by helicopter !

IMGP3861Il est 5h00 du matin lorsque que nous partons pour l’héliport … Je vais pour la première fois de ma vie faire un tour en hélicoptère, avec pour décor, le lever de soleil sur la grande barrière de corail …. Il y a pire dans la vie, non ?

Quelques explications de sureté, et nous voila monter dans l’appareil !! Les pales s’activent de plus en plus et tout d’un coup nous sommes en lévitation !!! Nous voila longer la cote vers le nord tout d’abord et avoir une vue spectaculaire sur la daintree river. Le dessin de la dite rivière est tel un serpent qui se meut lentement. Au loin, droit devant, Cape tribulation …  C’est encore le crépuscule, tout est enveloppé dans une sorte de brume matinale … Puis nous devions sur la droite : direction le Reef ! Au loin une petite plage de sable ou nous passerons les 2 prochaines heures …

IMGP3873Le soleil se lève, derrière une masse nuageuse … indescriptible, je laisse les photos parler d’elle-même tellement le moment est magique et superbe ! Nous accompagnerons le lever du soleil d’une bouteille de champagne … le champagne breakfast, un classique en Australie ! Cela surprend, mais finalement, ca passe plutôt bien je dois admettre ….

Enfin, le soleil est levé, les nuages sont partis, grand beau ciel bleu, le temps d’un petit plongeons dans la mer, profiter du corail et des poissons multicolores ….

Le temps passe à la vitesse de l’éclair, il nous faut déjà remonter dans l’hélicoptère … Mais cette fois le soleil est bien haut. La lumière du soleil nous permet, même de notre altitude, de voir sans problème les dessins de la barrière de corail !! waouu c’est à couper le souffle !

IMGP3886Puis retour sur Port Douglas, dont la vue de haut est tout aussi extraordinaire que d’y vivre … Je ne vous ai pas menti en vous disant que Port Douglas était un petit paradis !

Voilà, l’expérience est incroyable et magnifique, et je recommande à tous ceux qui le peuvent de la faire !!!!

 

IMGP3896

 

 

 

IMGP3903

 

 

 

 

 

IMGP3963

 

 

 

IMGP3971

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité