Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
10 octobre 2010

A la découverte de Lizard Island

017Sur l’ile chaque jour est différent ! Pas un jour ne se ressemble …

La mer est d’un bleu turquoise extraordinaire … il est impossible de résister à la tentation et de ne pas passer des heures et des heures dans l’eau … d’abord s’habiller du « stingersuit » pour éviter les brulures des méduses mortelles, palme, masque tuba, et il suffit rien que du bateau de profiter du corail et de la vie marine …. L’eau est claire malgré de temps en temps la pluie ! Entre les 27° de l’eau et le paysage de rêve qui se révèle : bénitiers géants aux couleurs chatoyantes,  anémones,  poissons clown, balistes picasso, de fabuleux poissons ange empereur , jouant dans les coraux …. Et une immense raie ..... les heures défilent, sans qu’on s’en rende compte !!!

PICT0025

Et quand je ne suis pas dans l’eau, alors en route à la découverte de l’ile.

IMGP1549Aller jusqu’à la station de recherche pour une visite de cette dernière avec tous plein d’informations sur la vie de la barrière de corail. Pour cela, il nous faut grimper une colline, affronter une pluie tropicale et essayer de se mettre à l’abri d’un arbre mais finalement nous seront tout de même trempées, alors, autant profiter de la pluie !!! Pas de route pour rejoindre la station de recherche, seulement une piste de sable. Après la pluie, le chemin est praticable, le sable n’est pas trop chaud. Mais une autre fois, en revenant de la station de recherche, il est 14h00, le sable noir est brulant, et les tongues ne sont pas suffisante pour éviter tout contacte avec le sable … nous nous brulons les pieds à chaque enjambée !!! Marcher sur le sable brulant, me provoquera des énormes cloques !! Pas malin !

Aller à la rencontre des lézards géants, des différents points de vue de l’ile IMGP1561qui assurent toujours un spectacle de rêve !!! Monter au lookout où le capitaine Cook en personne est venu chercher une issue à la barrière de corail.  Regarder les mangroves se faire engloutir par la marée, traverser l’ile pour profiter des plages désertes de sable blanc et fin …. Personne en vue de toute la journée ….

Les vents sont trop fort au dire de notre skipper … 20 nœuds, moi je trouve plutôt que c’est un temps idéal, mais bon  ! Alors nous restons à attendre que le vent diminu … Nous resterons 2 semaines sur cette ile au lieu d’une seule …. Mais  même si nous sommes bloquée sur l’ile plus longtemps que prévu, avec un tel paysage tant sur l’eau que sous l’eau nous ne pouvons que profiter du moment ! Mais tout de même, il me tarde d’aller titiller le vent et braver la mer !

018

018B

IMGP1580

PICT0075

PICT0077

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité