Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
19 juin 2011

Daintree river

IMGP3382Partie en exploration avec Mac Eddy, celle-ci ne veut plus démarrer tout d’un coup, sans crier gare ! Petite peste …. Bon, nous sommes sur un parking, l’idée, laisser à la voiture pour l’instant, autant profiter des environs, nous verrons bien dans une heure !!! Aux alentours à faire, une balade sur le fleuve découvrir les espèces qui y vivent …. Bah, pourquoi pas. Nous embarquons dans un petit bateau pas très large, à la recherche des habitants les plus recherchés : les crocodiles ….

Oui, ici dans le nord du Queensland, aux embouchures des fleuves et de l’océan il faut se méfier …. Ici règnent en maitre ultime, les crocodiles marins. C’est lui, le fameux du film  « crocodile dundee ». Il peut aller jusqu'à 6 mètres de long, pour un poids d’environ 1 tonne !!! IMGP3405Il vit aussi bien dans la mer que dans les fleuves … Ainsi ils peuvent s’aventurer à plus de 50 kms par voix maritimes, et dans les terres, il n’est pas rare durant le « Wet saison » que certains s’aventurent bien loin via les canaux de fleuves !!! Dans toute la partie nord du territoire Australie, avant de se baigner dans une jolie étendue d’eau, toujours se renseigner auprès des locaux. En effet le crocodile peut être à moins de 5 mètres, vous ne le verrez pas, lui, oui ! La puissance de sa mâchoire est démentielle et peut atteindre 1,5 tonnes par centimètre carré contre 15 à 20 kg pour l’homme ! Le crocodile loupe rarement sa proie nous explique un ranger… En effet le crocodile est aveugle au moment de son attaque, la gueule grande ouverte, il ne voit plus. Ainsi, chaque attaque est précise et atteint son but … Bref, je ne souhaite pas que nous les approchions de trop près non plus …. Heureusement, nous les apercevons, lézarder au soleil, se réchauffer, et ne viennent pas trop nous embêter !

Pour la petite histoire, le Golf du Sea Temple fut construit lui aussi il y a 5 ans. Sur le terrain, vivait un crocodile marin. Et selon les lois du Queensland, très protecteur de la nature, il n’est pas possible de déloger le dit animal pour la construction du Golf. Ainsi, tout est construit autour de lui … C’était une femelle, depuis, il y à 3 crocodiles vivant sur le Golf … je ne l’ai jamais aperçu, mais certain, si !

Enfin après cette petite balade nature et découverte pleine d’émotion, Mac Eddy redémarre, sans aucun problème !!! Allez savoir !

IMGP3415

IMGP3442

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP3479

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité