Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
5 novembre 2010

Retour à Flinders Island Group, problème d’eau ….

IMGP1902Finalement, après cette nuit d’apocalypse, retour à Flinders Island Group, loin de toute civilisation …

Nous n’avons pas de système de désalinisation. L’eau douce que nous avons dans le bateau vient des réserves que nous avons faites sur Lizard Island avant de partir. Nous avons déjà consommé  l’intégralité du réservoir que nous avons rechargé avec les litres d’eau que nous avions dans des conteneurs à eau … J’ai fait le calcul, entre ce que nous avons consommé depuis notre départ de Lizard et où nous en sommes aujourd’hui il nous reste moins d’une semaine de réserve d’eau. Du coup la toilette est plus que restreinte à une toilette de chat. Et avec Goda, on s’arrange pour faire des menus ne consommant pas IMGP1914ou presque pas d’eau et nous utilisons au maximum l’eau d’eau de mer …. Et quand Sarah arrose ses plantes avec l’eau douce, c’est plus qu’enrageant vu les efforts entrepris pour économiser l’eau …. Bref, take it easy !!!

Warwick nous explique qu’on lui a dit, qu’il existait une réserve d’eau douce sur l’ile principale de Flinders, eau de récupération d’eau de pluie, et que irons faire le plein d’eau le lendemain.  Sachant qu’il faut environs 3 jours pour retourner sur Lizard Island, entre le vent et notre skipper, j’espère qu’il y a vraiment de l’eau sur l’ile …. Et cela me préoccupe depuis 2 jours déjà mais bon, demain on va chercher de l’eau, alors !!!

Bah, non… le lendemain, Warwick qui ne c’est pas lavé depuis notre départ de Lizard Island, et qui porte nuit et jour les mêmes vêtements, décide de faire une lessive et par conséquent, nous irons chercher de l’eau demain, le temps que sa lessive sèche !!! Vous auriez du voir ma tête !!! Comme dans les cartoons, ma bouche c’est ouverte toute seule !!! J’ai cherché les caméras… non vraiment !!! Je me suis dis, « Ok, c’est pas possible, je suis en fait dans une émission téléréalité !!!! »

Et le garçon pour faire sa lessive, il veut utiliser l’eau de mer ou l’eau douce ?!!? Parce IMGP1929que là, on risque de ne vraiment pas être d’accord !! Heureusement, il utilisera l’eau de mer. Et le lendemain, en quête d’eau, je serais rassurer de voir, qu’il y a bien de l’eau douce sur l’ile et que nous pouvons à nouveau remplir le réservoir d’eau ainsi que 80 litres supplémentaire en bouteille de 10 l et 2 l !!!! Je me dis ouf, mais quoi d’autre :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité