Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
14 octobre 2010

Vie à bord :o)

IMGP1640On peut le dire, à l’intérieur du bateau, l’odeur du chat est assez prenante, c’est horrible ! Et la cohabitation avec les cafards …. La nuit ça grouille de partout et quant on ouvre un placard, pouf, il y en a 3 qui tombent !! Faut juste s’habituer … Mais du coup, dormir dans le carré dans cette ambiance cockroach party … heuuu non pas pour moi, j’aime bien l’aventure, mais ça, ça me tente pas trop … du coup nous dormons à l’abri du vent dans la partie cockpit… Ainsi le matin entre 7h00 et 7H30 le réveil se fait car il fait trop chaud pour rester à cuire au soleil … Hop, on remballe le duvet et nous voilà préparer le petit déjeuner. Nous préparons ensuite le déjeuner, afin de pouvoir nous échapper du bateau pour la journée et ne pas être obligée de revenir et ne pas pouvoir prendre le temps d’explorer l’ile ….

Le retour se fait vers 16h00, le temps ensuite pour Warwick de rejoindre la plage ou le Marlyn bar pour l’ouverture à 17H00. Nous voici donc maitre à bord sur le bateau …. D’abord faire la vaisselle … Tout se passe à l’arrière du bateau, 3 seaux, de l’eau de mer on s’installe comme on peut … Et c’est parti !!! La partie arrière est déjà bien envahie, mais on s’en sort quand même … Le soleil commence à être bien bas, et le coucher du soleil arrive … Meilleur moment pour prendre sa douche… Et comme il est impossible de la prendre dans la cabine de douche, cela sera toujours à l’arrière du bateau avec une mini-douchette avec pour paysage, Watson bay au coucher du soleil …. Et franchement, ça le fait pas mal !!! Puis c’est l’heure de l’apero avec les derniers rayons de soleil tranquillement installées nous regardons le soleil disparaitre …. J’aime imaginer qu’au moment ou les derniers rayons éclairent l’Australie, les premiers rayons apparaissent en France ….. La nuit tombe vite, et il fait vite noir, surtout loin de la civilisation. Nous n’entendons que le bruit du vent qui toujours souffle à 20 nœuds … Alors le ciel revêt son manteau de nuit, et se pare de milles étoiles dans le ciel … la voie lactée fait aussi timidement son apparition. Et même si chaque soir c’est le même spectacle, à aucun moment je ne m’en lasse. Prête pour dormir, allongée dehors, le bateau en mouvement me berce doucement. Je regarde le ciel, et parfois ai la chance de voir ici ou là des étoiles filantes traversée le ciel. Je lutte parfois pour ne pas m’endormir et profiter encore et encore de la beauté du ciel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout ce projet. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Bravo !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité