Tour du Monde
17 janvier 2012

Troopy me fait tourner en bourrique

Impossible de vendre Troopy ! Je n'ai pas pris mon avion le 7 pour la Nouvelle Zelande, je suis resté à Sydney ..... De Sydney, je suis allé près de Melbourne dans cette merveilleuse famille qui m'avait accueilli pour traire les vaches .... Je laisse...
7 janvier 2012

Les écrits de Magali

Magali aura partagé avec moi 2 mois d'aventures et a decidé de partager ces moments, je suis honnorée de les publier sur mon blog. 28 Aout 2011 - Magali le commencement 4 coctobre 2011 - Magali, 4 octobre 2011
6 janvier 2012

Des excuses

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écris sur mon blog. Non pas que je pense plus à vous. Seulement, je vis depuis plusieurs semaines, une expérience que je n’ai pas très envie de partager. Une expérience qui me prend toute mon énergie et plombe complètement...
24 décembre 2011

Noel sous les tropiques, Sea Temple, dernière

Avoir un sapin de noël à coté d’un palmier, cela fait toujours un drôle d’effet ! C’est mon deuxième noël sous les tropiques dans la même région …. A défaut d’être en vacances en Nouvelle Zélande, je travaille au Sea Temple avec ceux que j’aime et qui...
15 décembre 2011

Troopy difficile à vendre, alternative

J’ai mis des annonces dans tous les backpacks de Cairns et de Port Douglas, une annonce sur le fameux site « Gumtree » …. Une énorme pancarte sur le dit véhicule, et même sur les sites locaux … rien n’y fait, il n’y a plus personne ici !!! J’ai bien deux...
9 décembre 2011

Kms 11 245 - Back to Port Douglas

Voila, nous sommes enfin de retour, où tout a commencé ! sauf que depuis, le Wet c’est avancé … il fait beaucoup plus chaud et beaucoup humide… Les pluies commencent se déverser sur Port Douglas …. Dans le 4*4 il est presque impossible de dormir, entre...
6 décembre 2011

Kms 10 880 - Magnetic Island

Kms 10 880  - Magnetic Island
Cette ile est ainsi appelée, car ce cher Capitaine Cook, en remontant le long de la barrière de corail et en face de cette ile, a vu son compas défaillir …. Après de multiples recherches, rien ne le prouve, magnetic island, est une ile, comme les autres...
3 décembre 2011

Kms 9 977 - Bundaberg, et les tortues

Bundaberg ne reste pas un très bon souvenir … Mais je m’étais promise de revenir pour venir voir les tortues pondre sur la plage de « mon repos ». Il est 18h00 lorsque nous entrons dans le parc national, une toute petite plage ou les tortues ont leurs...
30 novembre 2011

Kms 9 318 – Fraser Island

Bon, nous sommes parées pour la conduite sur sable !!! Dégonfler, regonfler (Oui, oui on a tout le matos dans la voiture c’était vendu avec !!) La plage on maitrise, même Magali fera ses propres impressions sur ce terrain inhabituel !! Ensuite nous nous...
26 novembre 2011

Kms 8 943 - Rainbow beach

Nous allons nous aventurer sur Fraser Island, cette plus grande ile de sable du monde ! Le 4*4 sera notre atout principal, le truc, savoir conduire sur du sable !!! A chaque fois tout le monde me dit Oh làlàlàlà si tu n’as jamais conduis sur du sable...