Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
14 novembre 2010

La pêche aux crabes ....

IMG_0272Enfin le vent semble clément, le Melita, le Shaka Zulu et deux autres bateaux ancrés à Flinder Island Group décident d'en profiter pour quitter les environs. L'équipage du Mélita, a encouragé Wawrick à les suivre vers la grande barrière de corail, profiter des eaux turquoises... Goda et moi sommes ravies et toutes excitées. Au petit matin, 5h00 nous nous activons déjà sur le pont pour le départ … Wawrick se lève péniblement, et alors que les autres largues les amarres, nous restons là, à attendre … attendre quoi, nous ne savons pas, mais il ne semble pas que Wawrick souhaite suivre les autres …. Nous partons enfin sur les coups de 8h00, direction Lizard Island ! Même si l’ile est magnifique, nous sommes déçues avec Goda de ne pas faire un bout de chemin avec le Melita … 

Bref, nous voila partie et lançons le phoque … tout va bien, le vent n’est pas trop fort il n’y à plus qu’a ce laisser glisser … Goda est à la barre, quand soudain, ce qui devait arriver arriva, le phoque se déchire en haut de la voile. Hop, hop, hop nous rangeons la voile, et nous nous mettons à l’abri d’une petite ile au loin de Nimian Bay.

IMGP2002D’abord, a peine arrivé, nous œuvrons pour changer le phoque. Nous sortons la voile de son écrin et essayons de la plier pour la ranger … mais le vent est aussi de la partie et il nous est impossible de faire quoi que ce soit !!! Le vent est souvent plus clément au petit matin je propose donc de plier et changer de voile demain aux aurores. Alors nous voilà avec toute une après midi devant nous.

L’équipage du bateau de pêche voisin vient à nous, et propose à Goda et moi d’aller ramasser des crabes de terres sur l’ile. Il faut moins de temps que de le dire pour que nous sautions sur leur embarcation. Oulla, je ne suis pas très rassurée et me tiens sur mes gardes : 12 pêcheurs avec 2 jeunes filles prennent la direction de la petite ile pour IMGP2028ramasser des crabes …. Nous voici avec 2 grands crochets fait maison, arpenter les racines des mangroves. Les crocodiles peuvent toujours se joindre à la partie il faut rester vigilant !!! La progression dans les mangroves est plus que difficile surtout avec mon sarouel qui traine partout je suis obligé de le tenir telle une marié avec sa traine … sauf que pour passer de racine en racine il ne me reste qu’une main  Et je finis les 2 pieds dans la boue et en route Simone !!!

Sploch, sploch, spoch, nous arrivons devant un trou ressemblant à un terrier. Tout le monde est autour et regarde l’un des pêcheurs enfoncer son crochet dans le trou et essayer d’en extraire quelques choses. Apres quelques essaies infructueux, enfin il ramène un énorme crabe IMGP2006de terre !!! Waouu les pinces sont énormes. Apres une heure et demie de gadoue nous voici avec une dizaine de bestioles dans les seaux. Nous attendons les annexes qui doivent venir nous récupérer sur l’ile. Pour remonter dans les embarcations nous avons de l’eau jusqu’aux cuisses, et je vous assure avoir eu la plus grande trouille de ma vie, imaginant ce dragon des mers venir nous dévorer !!!

Et la meilleur partie, bien évidemment fut le soir … Après être repassé sur le Shaka Zulu quelques minutes pour préparer le diner de notre capitaine (« French onions soup » en sachet) nous retournons sur le bateau de pêche, savourer les délicieux (et produits frais) crabes de terre, cuits dans une sauce au piment … hummm un vrai régal et un moment extraordinaire avec ces marins …. Il est 21h00, il fait nuit, les gars doivent repartir au boulot et quitter les environs. Nous retournons sur notre bateau, complètement repus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité