IMGP4699

Bon l’esprit d’aventure me rattrape, ainsi qu’une grosse envie de m’éloigner de la masse touristique …. Nous partons donc pour 3 jours en pleine jungle, avec un programme qui n’en finit pas et plusieurs heures de trekking !

Quel plaisir de se retrouver en pleine nature, loin de l’atmosphère étouffante des villes … les tuck tuck bazar, commerces cafés et la sollicitation continuelle des thaïlandais pour un taxi, un tuck tuck un tour divers, un massage, un shake….

 

 

IMGP4725

Donc la première journée ne se fait pas sans un passage obligatoire à une ferme d’orchidée (magnifique je dois admettre), ferme aux papillons sans papillon, et le village des longs necks (auquel nous n’avons pas désiré participé) … Enfin ce n’est qu’après le déjeuné que nous commençons la marche …. L’agence avait omis de parler des dénivelées, mais bon, ça fait les muscles !!  

Puis épuisé en fin de journée, nous arrivons dans un tout petit village. Les enfants jouent avec cette fameuse balle de bambou par dessus un filet ... bien vite, les garçons du groupe les rejoindrons ... A part cela, le mélange des deux cultures ne se fait pas vraiment. Il y a un coté faux dans cette atmosphère … la seule personne du village avec qui nous échangeons autre que les enfants, est le doyen du village. Au coin du feu, le soir, il viendra s’assoir à nos coté et nous jouer quelques air de musique avec son espèce de flute traditionnelle … Puis il fera essayer à qui voudra le dit instrument, qui avec des trous un peu partout est difficile à manier !!! Les sons que j’arriverais en en faire sortir ne sont pas valorisant !!!

 

 

 

IMGP4711

Nous dormons dans une cahute en bambou …. La construction semble bien fragile, mais par quel miracle, ca tient ! Nous dormons tous ensemble sous des moustiquaires … qui à mon avis ne servent à rien, puisque la température extérieure la nuit est de 8° max et donc vu le type de construction vous vous en doutez, à l’intérieur il fait : 8° !!!! Et bah croyez moi, je n’ai pas eu aussi froid depuis bien bien longtemps … ouuuuu que je peste !!! Et que j’attends le soleil surtout durant les dernières heures de la nuit, celles qui sont les plus fraiches !!!

Enfin le soleil se pointe, il faut maintenant qu’il soit assez haut pour passer les collines et venir réchauffer le village qui se réveille péniblement de cette froide nuit ….

 

IMGP4685

IMGP4737

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       

                                         IMGP4719