Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
10 novembre 2010

A la pêche aux huitres ....

IMGP1940Par exemple nous allons ramasser des huitres, juste en face de l’ancrage du Shaka Zulu … Là, sur la plage … La loi dans le Queensland, interdit de ramener à bord des huitres. Alors le truc c’est de ramener seulement l’animal … Nous voila à l’aide de marteaux et autres outils non adaptés, les pieds pataugeant dans l’eau, les sens en éveil au cas où monsieur crocodile aurait faim, ramasser des huitres au bord de l’eau …. Le pot se remplit mais pas si vite, car évidemment une huitre sur deux, finit directement dans ma bouche … hummm, les pieds dans l’eau se gaver d’huitres croyez moi, c’est un pure moment de bonheur, tout simplement ….. Moins alléchant c’est les huitres sans coquillage que nous amassons dans notre pot, je vous assure cela à un aspect bien étrange ….

Nous retournons sur le Melita avec nos trésors et nous voila les préparer à l’australienne… C'est-à-dire, les faires cuire !! si si !! La dernière fois que j’ai mangé des huitres cuites, c’était en 1997 à Madagascar … Alors si vous êtes intéressés, voila deux façons de les manger cuites pour l’apéro … La première est de recouvrir l’huitre de farine et de la faire cuire au BBQ ou à la poêle avec un peu d’huile et de les servir telles que, avec des petites sauces, genre, sweet chili, sauce au bleu, mayonnaise ou autre en fonction de votre imagination …. La deuxième est  à la kill saint Patrick. Faire cuire les huitres avec du bacon et les servir dans une coquille d’huitre, le tout  avec une sauce Worcestershire.

IMGP1941Ensuite après ces délicieuses huitres, nous passons au poisson frais pêché quelques jours plus tôt par nos amis … ca nous change de notre régime alimentaire basé sur des produits en conserve riz ou pates … c’est sur, après 5 semaines en mer, sans frigidaire, les produits frais n’existe plus …. Une fois le festin terminé, il fait déjà nuit… et nos amis nous proposent une pette partie de pêche …. Et la nuit, les requins sont de la partie … après quelques minutes, me voilà en combat singulier avec un requin citron de 2,5 mètres environ … waouuu c’est lourd la bête … je me débats, y met toutes mes forces et mon énergie …. Une ceinture spéciale pour caler la canne à pêche est accrochée à ma taille, mais dieu, que l’animal se débat …. Après 15 min de lutte qui me semblent une éternité, la ligne se coupe et mon requin que nous avons mis sous les projecteurs, s’en retourne dans la mer, ne me laissant que le souvenir de cette lutte  et mes muscles tout endoloris … je suis épuisée de cette longue journée, remplie de moments de joie et de convivialité !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité