Tour du Monde
6 octobre 2009

Varanassi

Le train a deux heures et demie de retard... Je réserve mon billet pour Gokapur qui me permettra d'accéder a la frontière nepalaise. Enfin j'arrive a varanasi. toutes les personnes me parle de Varanasi avec tellement d'émotion... Varanasi est au bord...
4 octobre 2009

Jaipur

Arrivee ce matin a Jaipur ... Il est 8h00 tout est fermee je dois attendre encore un peu avant de reserver mon billet de train pour Varanasi. comme a chaque fois quand j'arrive dans une ville, je m'installe et prends un chai le temps de voir la ville...
2 octobre 2009

Jaisalmer : Camel safari, deux jours dans le desert

Mon chameau Pepsi my team de gauche a droite : (Quebec), Nolwenn (Fr), Natacha (Malaisie) et Andrew (Uk) J'avais prévu de me poser un peu a Jodhpur, et ne passer qu'une journée a Jaisalmer, et je suis bien contente que se soit l'inverse qui se soit produit....
28 septembre 2009

Jodhpur : Dussehra

Je suis ce matin au coeur du Rajasthan, dans une petite ville dont le centre, ou la vieille ville est constituée d'un labyrinthe de petite rues étroites et souvent de couleur bleue. Je décide de me promener dans la vieille ville, la clock tower et son...
27 septembre 2009

Agra : Le Taj Mahal, et premiere galere ....

Après une nuit sans sommeil a refaire le monde avec d'autres backpakers, je me dirige vers Agra. Il est 9h30 lorsque le train arrive. Je pose mon sac en consigne, et me dirige vers cet illustre monument ... En route je m'arrête prendre en chai pendant...
26 septembre 2009

Delhi

Malgré mes peurs j'arrive sans embûche a mon hôtel... ouf, car le lendemain j'apprends que d'autres français n'ont pas eu ma chance, ils se sont fait balader pendant deux heures dans des coins un peu louches avant d'arriver a destination !!! Je n'ai pas...
24 septembre 2009

Hampi > Delhi : 48 heures de voyage

Vu le trajet qui m'attends, je choisis pour une fois de ne pas prendre un bus local mais de prendre un bus prive remplis de touristes. C'est plus de 10 fois le prix mais au moins je pars en couchette a 6h00 pm pour atteindre Goa demain au lever du soleil....
22 septembre 2009

Hampi

Pour rejoindre Hampi de Mamallapuram : 24 heures de voyage ! et première en sleeper class. Je suis un peu en stress avec ce que j'ai pu entendre. Et surtout c'est que je suis la seule touriste des environs, et a Bangalore, je sens tous les regards sur...
19 septembre 2009

Mamallapuram ...

Pour aller a Mamallapuram, un seul moyen : le bus... mais maintenant je maîtrise le truc ... enfin je croyais ! Me voila donc dans le bus et au bout de 2 heures, durée du voyage, on traverse un petit village de tailleurs de pierres. Je me dis qu'on doit...
17 septembre 2009

Pondichery

Après 7 heures de bus de nuit arrivée un peu tôt en gare de Pondichery : 3h30 ! du coup de regarde la ville s'éveiller peu a peu et le soleil se lever... je trouve vite un hôtel et dors 3h00 avant d'arpenter cette ancienne ville coloniale française. On...