Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
22 septembre 2009

Hampi

IMGP2132Pour rejoindre Hampi de Mamallapuram : 24 heures de voyage ! et première en sleeper class. Je suis un peu en stress avec ce que j'ai pu entendre. Et surtout c'est que je suis la seule touriste des environs, et a Bangalore, je sens tous les regards sur moi ! Une fois dans le train ma couchette est celle du dessus et je suis avec tout une famille, donc pas de soucis a me faire.

L'arrivée sur Hampi est ma-gni-fi-que ! Hampi est un petit village en plein coeur d'un énorme site archéologique de 30m2, dans le creux d'une vallée entoure de drôle de montagnes. En effet, ces montagnes sont constituées de rochers presque ronds les uns sur les autres. comme si des êtres géants avaient pleure autour de la ville et que ces larmes c'étaient transformées en rochers arrivées sur terre ! Enfin, au bout du village coule une rivière. Le site est particulièrement touristique mais très agréable.

Je décide de louer un vélo pour la journée et part me promener découvrir le site. Sur le chemin je rencontre deux allemandes, Natacha et Sabine avec qui je passe mes deux jours sur Hampi. Nous nous promenons sur les routes, de site en site. On ne s'arrête pas forcement a chaque temple, ou vestige. Pour ma part j'ai fais le plein de temples ces derniers temps et je préfère largement être en vélo et me promener tranquillement dans la nature et profiter du paysage !!! Mes acolytes n'ont plus d'eauIMGP2157 et décide de rentrer au village. Il n'est que 3h00 de l'après midi et pour ma part je préfère continuer la promenade. Je comprends maintenant le désire de certain de faire le tour du monde en vélo ! c'est tellement agréable de parcourir les kilomètres dans de tels paysages, avec un petit air frais pas désagréable vu les 35* journalier !! Puis quel bonheur de faire un petit arrêt a l'abri du soleil, et de prendre le temps de lire au milieu de ces vestiges et de la nature. Il est malheureusement le temps de rentrer avant que le soleil se couche.

Je passe ma deuxième journée a flâner dans la ville et profiter de l'atmosphère tranquille de ce petit village. Je me met au centre du village, dans le bazar près du temple, et passe un bonne partie de la journée a regarder la vie se dérouler devant moi. Ici loin des klaxons des villes, d'ailleurs il n'y a pas de véhicule dans le village. Tous s'arrêtent a l'entrée, le village est piéton. Je regarde les Indiens  en pèlerinage au temple de Hampi, les touristes, les vaches, les singes, sans oublier les chiens qui dorment un peu partout, tous le monde vie en harmonie et paisiblement. Il me faut tout de meme repartir pour Delhi via Goa : 48h00 de voyage ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis donc tu n'arrêtes pas de te balader, tu ne te poses pas beaucoup en définitive.
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité