Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
4 octobre 2009

Jaipur

IMGP3028Arrivee ce matin a Jaipur ... Il est 8h00 tout est fermee je dois attendre encore un peu avant de reserver mon billet de train pour Varanasi. comme a chaque fois quand j'arrive dans une ville, je m'installe et prends un chai le temps de voir la ville s'eveiller et s'installer... Je ne souhaite pas rester dans cette ville, mais pas de place dans le train avant demain. Premiere etape : trouver un hotel.
Je refais le monde avec un anglais d'origine Indienne. C'est pratique il parle Hindi.. pour negocier c'est plus simple aussi ... Une fois installe on part visiter la ville, motives nous decidons d'a;;er au centre ville a pieds !!! Mais apres 1h00 de marche on y est toujours pas, il est 4h00 de l'apres midi, finalement on decide de s'arreter manger. Repus nous partons a la recherche de cette vieille ville : la ville rose. Enfin au couche du soleil on apercois les ramparts de cette cite. Ouf. Nous voici deambuler dans les rues plus que commercantes des rue de Jaipur.

IMGP3038Tous les commerce sont representes ici, et meme un Cabinet d'expertise comptable, et un Cabinet d'avocat !!! Des tas d'indiens font leurs shopping c'est incroyable... aussi bien les rues que les "trottoirs" sont remplis d'une foule impressionnante. Et des embouteillages a en faire palir Paris ... si si c'est possible. Perso, je prefere quand meme les petits villages ou petites villes IMGP3086beaucoup moins buyantes et plus calme. Bref, il fait nuit quand on rentre et perso je suis epuisee de la nuit dans le car et de bruit et de l'agitation de la ville. Je crois qu'il est 9h00 qud je me couche. Sauf que, a cote de l'hotel une enorme tante de plus de 1000m2 avec des chants religieux et du bom bom bom a fonds les ballons !!! je mets les boules quies au cas ou !! j'ai bien fais, au reveil toujours du bruit en continue, en fait il s'agit d'un festival pour les 5 prochains jours .... et un peu comme au pelerinage qund je quitte l'hotel j'ai encore les chants dans la tete. Bon j'ai hate d'etre a Varanasi, mais surtout au Nepal pour un peu plus de fraicheur et d'autres paysages...




Publicité
Publicité
Commentaires
N
"comme a chaque fois quand j'arrive dans une ville, je m'installe et prends un chai le temps de voir la ville s'éveiller et s'installer" <br /> <br /> On dirait les propos d'une veille routarde ! ;-)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité