Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
26 septembre 2009

Delhi

IMGP2324Malgré mes peurs j'arrive sans embûche a mon hôtel... ouf, car le lendemain j'apprends que d'autres français n'ont pas eu ma chance, ils se sont fait balader pendant deux heures dans des coins un peu louches avant d'arriver a destination !!! Je n'ai pas envie de faire ma touriste dans cette ville, et décide, plutôt que de visiter tous les monuments a la chaîne de me promener dans la rue. Je prend le métro pour voir a quoi celui ressemble. Et malgré des contrôles identiques a celui d'un aéroport (portique et sac au rayons X), notre métro aurait bien des lecons a prendre sur celui de Delhi. Je descend une station après celle que je voulais et au coin d'une rue en sortant du métro je tombe sur le centre national de la croix rouge indienne ... Ha bah, du coup j'entre et me présente. Ils me font visiter leurs locaux, m'expliquent leur fonctionnement, et me donnent des tas de num de téléphone a appeler en cas de problème ...

Toute contente de cette après midi, je me dirige ensuite vers la dernière demeure de Mr Nerhu : grand moment d'émotion me concernant... Alors que dans le routard ce bâtiment est un des monument a voir si on a du temps ...

Moi qui avait assez peur de cette ville, je n'y sens comme un poisson dans l'eau .. ce qui fait bizarre, après de 3 semaines d'inde version campane, c'est de voir les indiens habilles a l'européenne. Les étudiants en jeans baskets, meme les filles !!! Je décide donc de rentrer de New Delhi a panja gah a pieds. 3/4 d'heure de marche a déambuler dans les rues de Delhi... Je veux juste être de retour dans mon quartier pour la tombée de la nuit.

Je rencontre pas mal de routards dans la guesthouse ou je suis. Mais le dimanche est plutôt une journée bad trip... Je pense que je suis un peu fatiguee. Je tourne un peu en rond toute la journée. Enfin, je me décide a prendre mon billet de train pour Agra, voir le Taj Mahal. Départ prévu au petit jour : 5h30. Après avoir dîner avec d'autres routards, on cherche a prendre une IMGP2336bière... On arrive devant un super grand hôtel, mais sur le toit, une toute autre ambiance !!! des Marionnettistes accompagnent d'un orchestre Roms (http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Roms). Un spectacle féerique et vraiment magique, pleins de couleurs et de chants !!! un peu waltdisney version indiens lilliputiens ... Et le plus sympa c'est ensuite les deux heures a discuter avec cette famille venue du Rajastan. ou de jouer avec les enfants. Yann tente de leurs apprendre le jonglage mais c'est pas gagne !!! Et moi je m'exerce a l'art des marionnettistes ... c'est pas gagne non plus !! Ils nous offrent même des marionnettes, une dernière cigarette, il est 1h30 et mon train est dans 4h00. J'aurais sûrement voulu rester plus longtemps a Delhi, mais c'est sans regret que je me dirige vers le Taj Mahal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout ce projet. Vous avez une très belle plume, bravo ! Bonne journée
A
Pour les photos, je vais essayer, mais aujourdhui le cyber cafe choisit semble pas de la nouvelle generation.<br /> <br /> Sorry pour mon absence, internet est parfois accessible a des prix prohibitifs !!!<br /> <br /> Voici donc cette derniere semaine, les photos suivront ...
G
avant que la salle se vide les acteurs reviennent....<br /> <br /> La suite s'il vous plaît, mademoiselle!
J
merci pour ces news et tout ce que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> more more pictures!!!!<br /> <br /> bisous
G
Hello ! <br /> Content que tu ais pu (su ?) apprécier Dehli. Je n'y ai passé qu'une journée et demie et mon impression générale fut que je ne pourrais pas y vivre (à part le métro. Comme tu dis, notre RATP nationale aurait quelques leçons à y apprendre). <br /> <br /> Content également que tu ais pu assister à un spectacle rajasthanais. C'est sympa comme tout. Surtout les marionnettes. <br /> <br /> Alors bon Taj Mahal à Agra et courage pour la suite de ton périple :)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité