Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
12 juin 2011

Mossman Georges

22Mon travaille me donne beaucoup de temps libre, avec 24 heures de boulot …. Même si je commence à faire aussi des « breakfasts shift ». Du coup j’en profite pour visiter un peu la région, et j’aime tout particulièrement me retrouver aux Mossman Gorges à  15 min de voiture. C’est au pied de la montagne, que coule cette petite rivière dont l’eau des montagnes est particulièrement froide. Les Gorges sont situé au coeur d’une forêt tropicale, faisant apparaitre une jungle d’arbres, de lianes et de feuillages entremêler et dense ! Par un petit chemin nous accédons enfin à la lumière, à la rivière. Une petite plage est prise d’assaut par tous les visiteurs, touristes ou locaux, ravis d’étaler leurs serviettes et de profiter du soleil, de la douceur de l’hiver (25°) !!!  J’escalade les rochers et me trouve un petit coin où poser ma serviette loin de la cohue des visiteurs …. Il suffit de s’allonger, lézarder au soleil et écouter le bruit de l’eau qui coule … quoi de plus reposant et relaxant ! Après plusieurs minutes, il commence à faire bien chaud ... L’eau est couleur émeraude, un petit plongeon est plus que séduisant ….  Mais à peine le bas du corps plongé dans l’eau, la fraicheur de celle-ci devient un obstacle à l’immersion ! Et puis, en 2 secondes  me voila m’enfoncer complètement dans cette eau féérique …. Mais j’avoue que je ne reste pas plus de 15 min dans l’eau, trop habitué à l’eau chaude de la mer …. Je sors bien vite de la rivière, et comme dans mon enfance en corse, m’étale de tout le long de mon corps, sur la pierre chaude, pour me réchauffer !!! Petit à petit, entre la pierre chaude et le soleil, je retrouve une température normale et de nouveau délecte le plaisir de lézarder au soleil …

 

La photo n'est pas de moi mais de Mr Google, car lorsqu'on est dans le quotidien, on ne prend pas de photo :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Amicalement,
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité