Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
4 janvier 2011

Mac Eddy !

IMGP2307Ca tombe bien 2 copains de Port Douglas m’ont proposés d’acheter un van et de faire un road trip dans le sud de l’Australie. Je laisse donc Cairns et la saison des pluies, et m’envole dans un avion pour traverser tout le pays, et me retrouver là, où, tout a commencé : Sydney. De là, je retrouve mes compères qui ont acheté le dit van et, qui a pour nom Mac Eddy !!! Enfin la liberté d’aller et venir où le vent nous pousse ….De dormir là où nous nous arrêtons au milieu de nulle part, perdu dans l’immensité de ce territoire aux couchés de soleil rouges et mémorables ….

 

IMGP2312Le van est équipé d’un réchaud à gaz, de tout la tiraille pour cuisiner et manger, de couettes, d’oreillers, et même de chaise de camping, le luxe … Pour dormir, il suffit mettre les sacs à l’avant,  de coucher les banquettes en version lit, et mettre les rideaux !!! C’est pas du grand luxe mais c’est de l’aventure assurée …. 

 

 

 

IMGP2317Deux choses doivent être en règle lors de l’achat d’un véhicule en Australie :

-          ce qu’on appel la Rego qui n’est autre qu’une version de notre vignette, mais qui permet aussi d’être assuré en cas d’accident contre les dégâts corporels …

-          Le « Road certificate » notre contrôle technique à nous ….

 

 

 

IMGP2340Ensuite pour être totalement propriétaire du véhicule, il nous faut, nous enregistrer, ce qui ne change pas l’immatriculation du véhicule…. Mais nous ne pourrons le faire à priori qu’une fois sur Melbourne, car le véhicule est immatriculée dans le département de Victoria … Parfait, c’était notre destination première… Et puis je suis contente, au passage nous allons prendre JB avec qui j’ai commencé mon aventure à Brisbane et avec qui j’ai fais mon expérience Bundaberg … Depuis le temps qu’on voulait s’acheter un van …. Alors voilà, en route Simone, c’est parti ….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci. Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité