Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
28 septembre 2010

En route vers Lizard Island

IMGP1492Après avoir passé le canal de Cairns, nous coupons le moteur, le vent dans le dos, c’est l’heure de hisser les voiles !!! D’abord, la grande voile, et les reflexes reviennent d’eux-mêmes… Même si je ne comprends pas un mot de se que dit Warwick avec son accent australien, j’en comprends tout de même facilement le sens avec les bases de voile que je possède …  Puis nous déployons la voile de tête … je serais surprise, mais finalement je ne devrais pas, la voile est toute tacheté de moisissure et semble abimée tout en haut … Cela ne semble choquer personne, alors bon, take in easy... Le vent n’est pas trop fort de 5 à 10 nœuds (10 à 20 kms/h), nous voguons à bonne allure. Vient mon tour de prendre la barre. Je me familiarise avec le vocabulaire, prends mon cape et voila, je sens le bateau glisser sur l’eau et la barre vibrer à chaque vague. Tout est calme et paisible, le soleil est radieux, Nous longeons la IMGP1500côte qui au fur et à mesure devient de plus en plus sauvage, pour n’être qu’une étendue de foret et de montagne, site protégé en tant que parc national, pas une ville à la ronde. Nous entrons dans des territoires sauvages où seule la nature est maitre des lieux … Nous nous dirigeons vers Low Islets,  petites iles protégées ou la pêche est interdite.

Lorsque nous ancrons, il est déjà 16h30. Une petite ile avec un phare rouge, quelques bateaux ancrés. Le coin est calme et paisible. Nous faisons la vaisselle à l’arrière du bateau dans la mer, nous sommes ravi avec Goda de partager ce moment avec des platax qui viennent manger et chercher de quoi se mettre sous la dent !!!

Ensuite petite baignade avant la nuit, terrain de chasse des requins … La nuit arrive vite, à 19h30 il fait déjà bien noir et les étoiles ont déjà envahi le ciel …. Et la première nuit s’annonce…. Nous dormons avec Goda dehors, à la belle étoile dans nos duvets. Le temps d’organiser nos « lits » à l’arrière du bateau dans la partie protégée par le cockpit Il n’y a plus qu’à s’endormir …

Platax_orbicularisCelle là n'est pas de moi, mais de Google...c'est juste pour vous montrer à quoi ressemble un platax ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité