Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
28 août 2010

City Centre Bacpakers

L’hôtel n’est pas des plus cosy, tout semble hyper vieillot et sortir de la préhistoire… Mais c’est mon petit chez moi et finalement je m’y sens bien malgré tout ses défauts et disfonctionnements.

Tout d’abord, nous sommes dans une chambre de 9m2 pour 3 ! Un lit superposé à 3 étages …. Chacun paie 160 $ de loyer  par semaine! Autant vous dire que l’affaire semble rentable ! Surtout lorsque l’on sait qu’une maison de 5 chambres avec jardin un peu plus en dehors de la ville, coute 180 $ par semaine ! Et nous sommes environ 120 dans les mêmes conditions ! Ma chambre est située entre l’escalier et les salles de bain, en face de la pièce commune. Alors un peu bruyante, surtout qu’au dessus de la porte une lucarne qui donne sur la salle commune ! Le matin les premiers sont levés à 4h30 et les derniers couchés n’ont souvent pas d’heure ! Pas facile parfois de dormir, et même si je ne travaille que tard (départ 6h30) je suis tout de même déjà réveillée à 5h00 … Au moins j’ai le temps de me préparer, petit déjeuner et préparer mon lunch pour le midi, le tout bien tranquillement !!!!

IMGP1333Moins d’une dizaine de chambres de 6 personnes ont leurs propres douches dans les chambres. Mais pour ceux de l’étage, soit plus d’une soixantaine de personnes, nous partageons 4 douches sur deux pièces ! Oui 4 pour plus de 60 … et comme tout le monde rentre presque à la même heure il y a souvent embouteillage. Pas de signalisation filles / Garçons, mais communément, à gauche c’est les filles et à droite les garçons … Les douches ne ferment que par un simple rideau plus ou moins opaque, pas de portes et pas de verrou !!! Tout les jours lorsque je rentre du boulot couverte de poussière rouge de la tête aux pieds, je vois dans la partie féminine, une palanquée de cagettes avec tout le nécessaire de toilette au sol, en guise de réservation de place …  Au moins 10 personnes devant moi à chaque fois, soit plus d’une heure d’attente... Du coup  si les dites propriétaires des cagettes ne sont pas là lorsque la douche se libère, tant pis, je me faufile prendre ma douche : « qui part à la chasse, perd sa place ! » Et parfois, si une douche est libre chez les garçons, à la guerre comme à la guerre, je n’hésite pas une seconde pour avoir le plaisir de me laver de toute cette poussière !!! 

A peine lavée, faut il déjà penser au diner, même si il n’est que 18H00 ! La cuisine n’est pas grande, nous sommes plus d’une centaine, et à 21h00 tout est fermée ! Le monde de la cuisine étant un monde à lui tout seul, avec ses désespoirs et ses joies je me ferais un plaisir de vous en dire plus un peu plus tard !

Une grande salle de télé juxtapose la cuisine. Elle est équipée d’un immense écran plat, et de centaines de DVD ! Les fauteuils sont tous complètement épuisés par le nombre de personnes y IMGP1356passant la journée ou soirée… Pas grand-chose à faire à Bundaberg quant il pleut et qu’on est en stand by !

Enfin la pièce commune au centre des chambres de l’étage. C’est une grande pièce avec quelques canapés. Ici les backpakers se retrouvent le soir après diner (donc après 18h00), pour lire, discuter, regarder un film sur leurs ordinateurs, jouer avec des jeux vieux et incomplet … D’autres à mon grand plaisir joue de la guitare, ou parfois essaie de jouer de la guitare. Et petit à petit à partir de 21h30 la salle se vide, chacun part se coucher outre les irréductibles ….

Et même si les proprios ne sont pas vraiment réglo et sympa,  finalement, et malgré tout ces déboires, on fini par s’y sentir bien … par ce qui fait la force du backap, ce n’est pas la forme mais le fonds … Ce sont les gens qui animent cette vie, qui permettent une vie plus douce et de très bon moments de communauté et IMGP1357de joie … Des nationalités par dizaine, tous venus ici pour la même raison, ou presque, économiser un peu d’argent, assurer des jours pour le second working holiday avant de parcourir le pays … certains sont la depuis des mois, d’autres des semaines et enfin comme nous, certain seulement depuis quelques jours …. Ensuite ils repartiront, soit vers le sud, soit vers le nord, chacun après de bons moments passés ensemble prendra sa route ….

IMGP1347

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Question escalvagisme y a de quoi dire ... de mon coté pas de souci .. encore une fois attends la suite c croustillant !<br /> PS : Pour les douches des gars pas de soucy il existe un code déontologique ... la serviette sur le rideau de douche et pas d'inscruste ....
C
Une cellule de prison au prix d'un loyer de maison, c'est décidé, j'investis ! :-)<br /> <br /> Euh ... PS : Gaffe dans les douches des gars quand même, hein ... Un savon qui glisse et hop, un accident est si vite arrivé !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité