Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
2 décembre 2009

Sapa, Encore des montagnes ...

IMGP7172Toutes les personnes que j'ai rencontrées m'ont dit d'aller voir les montages et les paysages de Sapa. Alors en avant Simone !! Je prends un train couchette qui pour moi est un grand luxe, même mieux que ce que nous avons de mieux en France... Une bonne nuit s'annonce !

Nous arrivons au petit matin, et les chauffeurs de bus viennent jusque dans nos cabines pour nous alpaguer ... même en Inde ils n'ont jamais ose le faire !!! Nous nous trouvons a moins d'un kilomètre de la frontière chinoise... Encore 1h30 de bus pour arriver a Sapa.

La montée se fait tranquillement, et même si le soleil est levé, IMGP7175impossible de voir le paysage tellement le brouillard envahit toute la vallée... Pas d'inquiétude, au Laos, tout les matins, jusqu'à 9h00 c'est le même temps, puis le soleil se dessine petit a petit pour avoir un ciel bleu a partir de 11h00 maximum !

Arrivée sur place je m'organise ma petite excursion des villages aux alentours pour voir les communautés minoritaire du pays. Mais le brouillard est toujours présent. On aperçoit juste une petite partie du paysage qui, il est vrai semble extraordinaire. Une énorme vallée jonchée de plateaux de rizières... Il n'y a plus qu'a parcourir les alentours ...

IMGP7167A peine descendue du bus, deux jeunes femmes s'emparent de moi et resteront avec moi toute la journée. elles sont curieuse de pleins de choses et adorent papauter, et repondent avec plaisir a nos questions ...Je suis surprise de constater que ces deux jeunes femmes parlent très bien anglais, même mieux que le guide !!! et elles me disent l'avoir appris des étrangers traversant leur village ...  Les vêtements de ces deux jeunes femmes sont somptueux et tout brodes par elles même. Il faut plusieurs mois pour faire ces costumes. L'une d'elle porte dans son dos un petit bout'chou de quelques mois. Il dort tranquillement, pieds nus alors que nous sommes en manteau, chaussettes, écharpe ... Et oui il fait bien froid ici l'hiver...

Finalement nous passeront la journée sous le brouillard, en n'apercevant que des bouts de la vallée, comme si elle ne nous laissait apercevoir qu'un peut d'elle même pour nous tenir en haleine. Et heureusement la ville de Sapa très ouverte au tourisme est tout de même très charmante, il fait bon de s'y promener. Et puis les gens sont adorables contrairement aux villes touristiques du Laos, c'est vraiment très agréable.

C'est aussi d'ici que parte les treks pour la conquête du mont Fansipan a 3 143m d'altitude, le plus haut sommet du Vietnam. Pour l'ascension, obligation d'un guide, on ne peut pas y aller par soit même. Et évidemment les prix sont hors budget pour moi.

Entre le temps et l'ascension de ce sommet, j'ai maintenant deux bonnes, très bonnes raisons de revenir un jour a Sapa !

IMGP7198

IMGP7230

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore tes photos!!!! bisous
C
Tout roule même si tu as eu du brouillard toute la journée. C'est vrai que les vetements de tes 2 guides sont superbes et elles memes sont pas mal^^.<br /> <br /> Chez nous c'est l'hiver et tombe la neige. On se verra paut etre à ton retour en France.<br /> <br /> En attendant continue de profiter et de rever!
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité