Tour du Monde
16 décembre 2009

Le Delta du Mekong

Comme pour la baie d'along, difficile de ne pas passer par une agence pour faire le delta du Mekong et passer ensuite la frontière. Et les débuts sont un peu compliques c'est un énorme bazar pour le départ...on devait normalement me prendre a mon hôtel,...
14 décembre 2009

Ho Chi Minh ville, ou Saigon

Je pensais que Hanoi était envahi par les deux roues... que penser de Saigon alors !!! C'est comme le Mekong, un fleuve de motos roulant sans cesse et sans interruption ! Et même lorsque le feu passe au rouge, faites attention quand vous traversez la...
13 décembre 2009

Nha Trang, la plage ...

Hoi An > Nha trang en bus de nuit ... et difficile de dormir, le klaxonne a repris sa chanson dans le sud du Vietnam !!! Arrivée a 6h00 du matin a Nha trang, juste le temps d'enfiler mon maillot de bain, je suis sur les starting bloc pour être sur l'immense...
9 décembre 2009

Hoi An, ou il fait bon vivre ...

Direction plein sud, encore et encore.... Après 4 heures de route le long de la cote, me voici arrivée sur Hoi An. Je pensais partir le soir même pour Nha Trang et avais même réservé mon billet de départ. Il ne me faut pas 1 heure de promenade dans la...
7 décembre 2009

Hue, la ville imperiale

A Hue, enfin je retrouve mes 27 degrés de température confort .... Et c'est une aubaine car Hue est plutôt réputée pour son mauvais temps. Hue est pile poile au milieu du Vietnam, et c'est ici que les anciens empereurs se sont installes entre 1802 et...
6 décembre 2009

La baie d'along

Nous avons essayé de faire la baie d'along par nos propres moyens en tentant de passer directement par Cat Ba, mais cela semble tellement complique !!! Finalement, se laisser aller et passer par une agence, je me dis que ça peut aussi le faire .... Nous...
3 décembre 2009

Hanoi, Deuxieme

Arrivee au petit matin, rien n'est encore ouvert dans Hanoi... Le soleil n'est meme pas levee. avant de partir a la recherche d'un hotel, je reprends mes habitudes indiennes. Un bon petit dejeuner local : et ici c'est un Pho. Le Pho est un bouillon, avec...
2 décembre 2009

Sapa, Encore des montagnes ...

Toutes les personnes que j'ai rencontrées m'ont dit d'aller voir les montages et les paysages de Sapa. Alors en avant Simone !! Je prends un train couchette qui pour moi est un grand luxe, même mieux que ce que nous avons de mieux en France... Une bonne...
29 novembre 2009

Laos > Vietnam

Réveillée depuis 4h30 du matin a cause des rats qui grattent pour entrer dans ma chambre, je fuis ma chambre vers 7h00 du matin. Je retrouve mes compagnons de voyage. Et finalement, C'est plus simple que nous le pensions nous trouvons un tuck tuck pour...