Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
14 septembre 2009

Mariage a Alleype

IMGP1649Les 3 premières questions que me posent les indiens sont :

D'où je viens ? si je voyage seule ? est ce que je suis mariée ?

En effet le mariage ici et une véritable institution. Et pour une femme ou un homme ne pas être mariée c'est la damnation. Déjà que je suis blonde aux yeux bleus donc ne passe pas inaperçue, mais j'en devient presque un être étrange !!!

Radji un des salaries du centre ayurveda me convit a venir avec lui a un mariage catholique. (Les indiens sont très catholiques dans le sud et surtout dans le Kerala, ce qui explique que je vois tant d'églises !!). Sur place on me donne une place d'honneur pour suivre la cérémonie et prendre des photos. J'en suis meme un peu gênée... La cérémonie est presque identique a celle de France, version plus exotique et plus de couleurs et de chants. Quelques différences, on échange en plus des alliances, un collier, du tissu ... La cérémonie religieuse dure presque deux heures. Après la fête se restreint a un déjeuner envoyé en moins de 3/4 heure !!! avec au menu : du riz.

1 000 invites, mais c'était juste un petit mariage. En effetIMGP1676 les grands mariages vont jusqu'à 5 000 personnes... Pour le déjeuner, des tables d'hommes ou des tables de femmes. Deux petites filles sont ravies de me conduire a leur table, elles ne parlent pas un mot d'anglais, mais l'éclat de leur yeux et leurs sourires malins me font comprendre leur joie. Moi aussi je suis ravie d'être accueilli si facilement. Les autres femmes de la tables me sourient. Le déjeuner arrive, et la : a l'indienne, on mange avec les doigts... Les femmes sont morte de rire et contente de me voir prendre leurs coutumes, mais attention de ne manger que de la main droite. Bon je prend que du riz, car je me vois pas manger avec plein de sauce !!!

Ce soir, je quitte le Kerala pour le Tamil nadu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah voilà ce que j'appelle un voyage "réussi", c'est bel et bien rencontrer les gens partager un peu leurs vies et ne pas se laisser impressionner par des barrières comme celle de la langue !<br /> <br /> Profite, profite, profite !!!<br /> <br /> PS : je suis d'accord avec N2R tu es un bon parti !
G
Ils n'ont pas l'air très heureux les mariés...<br /> Ou alors ils attendent avec impatience la fin de la messe pour aller boire un coup ^_^
N
Slt Aurel,<br /> Je suis content d'avoir de tes nouvelles. C'est cool d'avoir pu assiter à un mariage.<br /> Ils sont tres curieux surtout en ce qui concerne le mariage. Tu es un bon parti pour eux, rare et riche(tu es blanche).<br /> Les chretiens sont tres minoritaires en INDES. Tu as eu de la chance.<br /> QUESTION : Mariage arrangé....? c'est la coutume en INDE . La Dote : on t'en a parlé.<br /> <br /> Le TAmil Nadu, j'aurai bien voulu visiter ce coin. L'amie qui vit là-bas, nous a montré des photos. C'est SUper.<br /> Fait nous de belles photos pour pouvoir rever.<br /> <br /> Heureusement que tu es droitiere...;-)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité