Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
16 décembre 2009

Le Delta du Mekong

IMGP7816Comme pour la baie d'along, difficile de ne pas passer par une agence pour faire le delta du Mekong et passer ensuite la frontière. Et les débuts sont un peu compliques c'est un énorme bazar pour le départ...on devait normalement me prendre a mon hôtel, personne !!! je me débrouille toute seule ...une dizaines de cars, je sais pas lequel est le mien, ni ou aller  ... des gens qui grouillent de partout ... Maintenant j'ai l'habitude, faut juste se laisser aller !! je montre mon billet a quelqu'un qui me fait signe de le suivre et me voila dans un car.. est ce que c'est le mien ??? ... j'en sais rien on verra bien. Quelques minutes plus tard quand le guide check mon ticket sans rien dire, j'ai confirmation, je suis au bon endroit... Le guide commence a parler, encore, et encore et encore ... IMGP7845en fait il ne s'arrête plus ... je finis par mettre mon Walkman sur les oreilles et regarder les paysages.

C'est dans cette région que le Mekong que je côtoie depuis plus d'un mois (et que je vais continuer de suivre pour rejoindre le Cambodge) se jette dans la mer de Chine. Nous arrivons a Cai be qui est en fait l'une des plus grosse ville de pécheurs du Vietnam. Ici la production de poissons est exportée pour moitie vers les USA et l'autre moitie pour l'europe ! De plus la région produit plus de 70 % du riz du pays ...

Nous avons le droit a notre petite balade en bateau sur le Mekong autour des diverses îles en plein milieu duIMGP7867 Mekong ! A oui j'ai oublie de vous dire, ce fleuve est GI-GAN-TES-QUE .... Après c'est une journée typique de tour organise, ou chaque visite a pour but d'acheter quelque chose... a la fabrique de bonbons a base de noix de cocos, le guide explique le processus de fabrication qui se déroule sous nos yeux ... Et j'explose de rire, quant il explique : "' et la elle met les bonbons dans les petits papiers, et lui, il conditionne les bonbons dans des sacs plastiques.."' bah, oui, je le vois bien !!! Et le pire, c'est ce pauvre serpent, victime du ridicule touristique ... il passe de mains en mains pour être mis sur les épaules de chacun, pour la photo souvenir .... Mais qu'est ce que je fais la !!!! Au secours .......

Le lendemain, réveil au chant du coq pour visiter le floating marIMGP7877ket, qui est en fait le rungis du Mekong. C'est impressionnant ces bateaux charges a ras bord de divers fruits, légumes, poissons ... Et les petites barques de ceux qui viennent acheter ces produits. Et tout autour du fleuve des villes de maisons sur pilotis !!! un vrai petit bonheur.

A 10h00 petite pause fruits. En fait la vie est plutôt facile dans le sud du Vietnam, ils ont presque tout. Le soleil, les fruits et légumes poussent facilement grâce au temps qu'il fait, et poisson a volonté !! le guide nous explique que les gens sont plus acceuillant et souriant dans le sud que dans le nord. C'est vrai mais ils aussi ont une tout autre vie !!! Partout des hamac pour se reposer ... Au cours de mon voyage au Vietnam, j'ai pu constater une différence énorme entre le nord et le sud a tout point de vue, culturelle, politique, économique, sociale, religieuse et humaine ... C'est vraiment deux pays en un !

IMGP7898Un peu d'aventure quand même... et la, mes parents vous diront a quel point je suis difficile question nourriture et seront sûrement les premiers surpris !!! faut savoir tout de même que jusqu'à mes 20 ans je ne mangeais pas de crevettes parce que j'avais décide que c'était pas bon ... Bref au déjeuner je me lance .. Je goûte tout d'abord du serpent... c'est pas très bon ça ressemble a du plastique un peu comme le calamar. Un autre de mes compagnons de voyage, a commande du... RAT !! quand son plat arrive cela semble plutôt goutu ... Allé, je me lance ... je prend un morceau, et le mange...Et bah c'est plutôt bon finalement, si si je vous assure, ça a le goût de lapin... Merci Dave, d'avoir ose commander ce plat !

IMGP7908

IMGP7963

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Potam !
N
Lorsque je regarde tes photos, cela me rappelle que des bons souvenirs. Merci<br /> @+ Nico
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité