Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
5 octobre 2011

Magali, Mardi 4 Octobre 2011

Ca y est: j'y suis. Me voilà en Australie. Quand l'avion a traversé les nuages et que j'ai vu pour la première foi le continent des larmes sont apparues. Quand j'étais petite j'avais tendance à oublier l'Australie. Il y avait clairement 4 continents: les Amériques, l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Pour chacun d'eux je pouvais en visualiser l'univers et l'ambiance. Et parfois je regardais une carte du monde et je réalisais: mais il y a l'Australie! Tout un monde à découvrir! Pour moi c'était le continent un peu éloigné. Celui qui était un peu à part.

Et maintenant j'y suis. Je suis arrivée hier à Cairns. Il faisait très chaud. j'avais presque l'impression d'être au Mexique! Je découvris la végétation: des palmiers, des plantes tropicales. En peu de temps j'ai pu retrouver ma soeur Aurélie. Et là je me suis rendu compte que j'étais très fatiguée. Aurélie me parlait, me parlait... Normal: ça faisait des mois que nous ne nous étions pas vu, elle avait des choses à me dire. Mais j'avais énormément de mal à rester concentrée sur ce qu'elle me disait. Les 24 heures d'avions aurons eu raison de moi; j'avais eu des difficultés à me laisser porter par les bras de Morphée et d'ailleurs je me demande si j'ai réellement dormis.

Aurélie m'emmena alors à Port Douglas où elle habite et où la végétation est particulièrement importante. "Et oui!", me dit elle voyant ma surprise "je vis dans les daintrees!". Les Daintrees, c'est la jungle. "Euh, ne sois pas surprise si tu vois des parcelles de forêt brulées" me dit-elle. "Les aborigènes brûlent les arbres de la forêt pour chasser les animaux, ça fait partie de leurs coutumes". Je n'ai rien dit mais enfin tout de même, c'est un peu sous évolué comme pratique. Un jour il faudra bien qu'ils prennent conscience des conséquences de leurs actes. Je n'ai pas besoin de prononcer un mot pour qu'Aurélie connaissent mes pensées "Mais tu te rends pas compte, l'Australie c'est 14 fois la France, c'est gigantesque! Les terrains qu'ils brûlent ne sont que de tout petit bou de terre". De toute façon  nous ne pouvons pas reprocher aux aborigènes de bruler des arbres pour chasser tant que nous couperons des sapins pour décorer.

Aurélie vis dans une sorte d'hotel-appartement. c'est très propre, très beau, il y a de la végétation comme nul part ailleurs, une belle piscine et un calme merveilleux troublée uniquement par les chants uniques des oiseaux exotiques.

notament de tout petit perroquet très coloré qui s'éclatent dans les arbres. Ils sont marrant à voir. Il se déplacent comme Roméo, le gris du gabon de Yannick qui doit etre 7 fois plus gros que les perroquets d'ici. Et hier l'un d'eux s'est mis à danser sur sa branche. c'était adorable.

Aurélie m'a fait un déjeuner surprenant d'imagination et délicieux; Un mélange de légumes chauds avec de la salade "pour que ça croustille"; un oeuf à la coque, une tartine de saumon à la crème, un toast et quelques crevettes, le tout dans une présentation parfaite!

Puis direction centre ville de Port douglas. La végétation est partout; les voitures roulent à allure lente, c'est calme et paisible. il y a beaucoup de 4x4 et de van. Je me suis promenée au bord de la plage en passant par un  petit chemin. il n'y avait personne. Quand j'ai atteint l'entrée principale de la plage, j'ai compris pourquoi: un panneau indiquait la présence de crocodile et précisait qu'il ne fallait pas s'approcher de l'eau :) Ca commence mal. Pour partir à l'aventure comme je vais le faire avec Aurélie, il faut être bien renseigné et ne pas faire n'importe quoi.

Hier soir les perroquets regroupés dans un arbre hurlaient de manière démentiel. Et ça s'intensifiait, ils étaient de plus en plus nombreux comme si, réalisant que le soleil se couchait et que la journée allait se finir, ils étaient pris par la panique et se dépêchaient de faire la fête.

La nuit venue, les chauves-souris planent comme des démons: ici elles mesurent un mêtre d'envergure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Aurélie me parlait, me parlait..."<br /> <br /> Une seule solution, la refroidir ...<br /> <br /> (Ça te rappelle quelquechose, Aurèl ? Mouahahah !)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité