Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
22 mars 2011

Escale à Shanghai

IMGP2633Après un mois passé en France auprès de ma famille et mes amis, me voila reprendre la route vers l’Australie… Mais une étape d’une journée à Shanghai. Parfait, je n’ai jamais mis les pieds en Chine, cela me permettra de visiter … Aucun visa n’est demandé pour quitter l’aéroport pour la journée. Ce qui semble  surprenant lorsque l’on connait les difficultés d'obtention d'un visa pour visiter la Chine. Bref, arrivée le matin au soleil levant, je retrouve Nicolas déjà sur place depuis quelques jours. Nous visitons cette ville. Je suis surprise de voir, dans de petites et étroites rues, sur les rebords de fenêtres sécher, vêtement, et sous-vêtements IMGP2642donnant des taches de couleurs de ci de là. Et quelques mètres plus loin d’immenses tours faisant ressortir l’activité économique débordant et exposante de cette partie de la Chine ! Malheureusement la journée est courte et après 24h00 je commence à sentir la fatigue m’envahir, je vais pouvoir dormir profondément pour les 9h00 d’avion restantes pour rejoindre Melbourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand bravo pour la conception de votre blog. Cela me paraît fort intéressant. Continuez !
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité