Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
22 janvier 2011

La famille Ross

IMGP2494Alors que nous sommes sous la pluie avec notre petit réchaud, au bord de cette petite route à préparer nos pates et notre campement, une voiture s’arrête. Une dame nous demande si nous sommes en panne ! Nous sommes méfiant, car nous savons qu’il nous est interdit de camper sauvagement comme cela … Finalement, cette personne semble bienveillante, nous racontons notre histoire. Simone, nous dit qu’il est trop dangereux pour nous de restez là et nous invite à venir poser le van chez elle. Nous remercions poliment mais déclinons cette si gentille invitation. A force d’insister, elle habite à 100 mètres, nous acceptons. Après avoir garer le van dans leur IMGP2500ferme, Adam et Simone nous invite à un festin de barbecue … Ils s’amusent de nos péripéties et nous invite à passer la nuit chez eux sur les matelas improvisés, ou sur les sofas de la véranda ….

Le lendemain après un copieux petit déjeuner avec le lait bien frais de la ferme, Simone nous prépare des sandwiches pour le midi et nous demande de revenir le soir si notre journée s’avère tout aussi infructueuse, ils peuvent peut être nous aider …. Mais le soir, nous sommes toujours à la recherche d’une ferme et même si ils ont du travail, ce n’est pas pour 4 personnes. Deux d’entre nous retourne sur Melbourne quelques jours le temps que la saison démarre, et j’ai la chance de faire partie de l’équipe qui reste dans cette famille aussi adorable qu’accueillante.

Adam et Simone ont 3 enfants Lauchlan 7ans, Claudia 5 ans et Sienna 3 ans … Absent le soir de notre arrivée, en vacances chez leurs grand parents … Et quand nous les rencontrons, c’est une tornade d’énergie qu’il nous faut affronter. Mon prénom étant trop difficile pour eux, je suis surnommée Lily … IMGP2582Et toute la journée, c’est Lily par ci, Lily par là, et le soir c’est plus l’énergie demandée par ses enfants qui me fait dormir que le travail de la ferme il faut le dire. Durant 3 jours nous partagerons la vie de cette famille propriétaire de plus de 250 vaches laitières qu’il faut traire 2 fois par jours, tous les jours de l’année !!! Je suis ravie d’aider Adam à la traite et pose mille et une questions sur son métier … Mais il n’y a pas assez de travaille pour nous dans la ferme. Il nous faut quitter cette charmante famille, retrouver la deuxième équipe et retourner là où la semaine dernière on nous a demandé de revenir plus tard ….

IMGP2583 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité