Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
4 décembre 2010

Un peu de repos sur le Reef Encounter !

IMG_0791Il me faut une journée à peine sur Cairns, pour prendre la poudre d’escampette ! Le soir, voir briller les étoiles et être bercée par le roulis des vagues me manque, alors je m’en vais plonger sur la Grande Barrière de Corail, rêve de plongeuse depuis toute petite. Le plus dure est de choisir la compagnie … Car Cairns est LE point de départ pour aller plonger sur la barrière de corail … J’en choisis une, qui après 2 jours comme cliente me permettra de travailler sur le bateau de plongée. Et pour rémunération, être logée, nourrie, blanchie et 3 plongées par jours …

Me voila donc embarquer d’abord sur le Reef Expérience. Un bateau qui propose des prestations de snorkling ou plongées à la journée. Il rejoint chaque matin le Reef Expérience, qui lui reste sur la grande barrière de Corail (sauf en cas d’ouragan) ! Hop, hop nous changeons de bateau. Et après un briefing sur l’organisation et la sécurité du bateau, je retrouve Goda, ma partenaire sur le Shaka Zulu déjà sur Cairns et sur le Reef Encounter depuis 4 jours. Je prends mes quartiers … la jolie chambre proposée me change complètement du Shaka Zulu !!! j’ai l’impression d’être une princesse :o) ! Une chambre pour moi toute seule, avec de vrais draps, une salle de bain waouu c’est du grand luxe. Après le repas, première plongée. L’eau est à 30° pas besoin de IMGP2237combinaison, mais j’aime bien porter quelque chose, alors j’enfile mon stingersuit au cas où ! Briefing à nouveau, puis je dois me trouver un buddy pour aller à l’eau. Je me retrouve ensuite avec un divemaster qui me prend la tête pour m’équiper … Mais il va me lacher celui là, il me stress plus qu’autre chose, j’aime bien faire mes trucs moi-même ! Il m’explique qu’il check tout pour ma sécu ! « ouai peut etre, mais en attendant tu n’as pas vu que la stab était déficiente !!! » Jamais mieux servit que par sois même !

Et ensuite, enfin le plongeons !!! L’eau est chaude, et tellement claire ! Même du bateau on peut voir les coraux … Et c’est partie kiki.. Quelques réglages, et, le silence du monde marin, entrecouper du bruit régulier de ma propre respiration… Il suffit ensuite de se laisser enchanter par le spectacle : une explosion de vie liée au corail de toutes tailles, formes et couleurs… Et aux petits poissons aux milles couleurs, nageant entre chaque bras …. Les poissons clowns dans leurs anémones, les triglers fishs, dont il faut se méfier car ils peuvent être agressifs et attaquer, les poissons perroquets, les barracudas, les poissons anges, les possons citrons… les citer tous serait interminable, mais croyez moi, jamais cela ne s’arrête !!! Quand soudain, un énorme poisson apparait aux couleurs bleu et vert argenté ! un Napoléon … un vrai bonheur des yeux … Mais voila, PICT0002dans le Queensland, en Australie, on peut plonger 4 fois par jours, mais seulement 40 min !!! Et croyez moi, 40 min dans ce monde aquatique semble plus ressembler à 5 min ! Il nous faut donc s’en retourner au bateau, et attendre impatiemment la prochaine plongée !!!

La suivante est une plongée de nuit. Il est 7 heures du soir. Il fait déjà nuit noir dehors, les étoiles et la voie lactée sont au rendez vous !! Les requins aussi !!! L’arrière du bateau, sur la plate forme de mise à l’eau, des lumières éclaires les fonds, divers poissons sont attirés par cet éclairage artificiel, ce qui attirent les requins … 30 min de frissons et de délices avec pour seul éclairage une lampe torche qu’il ne faut jamais au grand jamais éteindre … évidemment la mienne semble out de batterie, ce qui raccourcie d’autant la durée de la plongée !!! Mais je sais que je lui sur e bateau pour un certain PICT0004moment, j’aurais l’occasion de faire et refaire et refaire d’autres plongées de nuit :o)

 

Et la nuit, je m'endors pleines de belles images bercée à nouveau par le mouvement des vagues ...

 

 

 

 

PICT0007

 

PICT0012

 

 

PICT0130

PICT0165

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité