Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
23 octobre 2010

En route vers Flinders Island ....

IMGP1673Bien qu’il fasse bon vivre à Lizard Island et que cette ile de rêve est plus qu’agréable… je suis plus en recherche de sensations fortes et de faire un peu de voile !!! Warwick décide que le vent est bon, on peut partir… A c’est sure, il n’y a pas une once de vent, la mer est d’huile et ressemble à un lac paisible … du coup c’est au moteur que nous partirons !!! agrrrrrr gros plouf !!! Heureusement, à peine partie, les dauphins sont de la partis, nous ne les verrons qu’au loin, mais cela reste tout de même un bon moment …. Nous ancrons tout d’abord à Cap Flatery pour la nuit.

Réveil 5h00, nous reprenons la mer avec le levé du soleil …. En fin de matinée nous décidons de pêcher et mettons une ligne à l’eau …. Nous attendons impatiemment …. Voila, ça mord ! Nous essayons de remonter la ligne, mais le bateau avance toujours à 6 nœuds, il est difficile de remonter IMGP1677la bête qui se démène de l’autre coté de la ligne… Le truc semble énorme, l’excitation est à son comble …. Mais l’animal arrive à couper la ligne et s’enfuir …. Nous retenterons l’expérience en mettant deux lignes à l’eau qui mordent presque immédiatement…. Mais à nouveau, nous perdons notre prise … nous n’avons presque plus de matériel pour pêcher, et tant que le skipper ne se décidera pas à arrêter son bateau lorsque nous avons quelque chose au bout de la ligne, il ne sert à rien de continuer, c’est peine perdue !!! agrrrr adieu le bon poisson grillé au barbecue !!!

Le vent est revenu, et pourtant c’est le moteur qui reste notre principale source de vitesse … Ne me demander pas pourquoi nous ne hissons pas les voiles, J’EN SAIS RIEN !!!! Et ça m’agace de ne pas profiter du vent. De naviguer sans le bruit du moteur et pouvoir profiter paisiblement du bruit IMGP1681du bateau voguant sur les vagues …. Parfois, tout de même nous hissons le foc (la voile de tête) pour accompagner le moteur….

Nous arriverons, au bout de trois jours de navigation à Flinders Island, à l’entrée de l’immense Princess Charlotte Bay !!!

IMGP1717

IMGP1676

IMGP1874

Publicité
Publicité
Commentaires
C
M'a l'air d'être un drôle de marin ton Warwick ...
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité