Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
28 octobre 2009

Kathmandu

IMGP4172

Nous vivons dans le Thamel, le quartier touristique de Kathmandu. Un peu comme a Pokhara nous sommes rassembles dans un quartier avec boutiques, bars, restaurants et hôtels. Mais cette fois le mélange est présent, car le Thamel est petit et il est simple de s'aventurer dans la ville. Les rues sont super étroites, et la circulation dense. Pour avancer dans les rues entre les voitures, les rickshaw vélos et autres motos, les piétons sont forces de marcher a la queuleuleu ...

IMGP4201

IMGP4140

IMGP3858Kathmandu est une ville tres polluée, mais très active et très vivante. Après avoir partager la religion catholique dans le sud de l'inde, hindouisme dans le reste de l'inde, musulmane dans le rajastan, le judaïsme avec mes amis israéliens, je découvre enfin la religion, les chants et les temples bouddhismes.  Les stupas s'élèvent en plein Kathmandu, ornes de milles drapeaux de toutes les couleurs. Attention de ne pas tourner autour de ces monuments dans le mauvais sens, toujours vers la gauche ... Et monter au Monkey temple ou Swayambhunath en nepalai après les quelques jours de trekking est un vrai supplice pour les jambes.

Visite des burns gaths de Kathmandu, puis direction bouddha temple. Au milieu d'une gigantesque vieille place, un énorme stupa est érigé au centre de vieilles bâtissent aux couleurs ocres qui au coucher du soleil est de toute beauté.

IMGP4251Avec Ruth nous décidons de voir le centre commerciale de Kathmandu. On est mardi midi et le centre commercial est complètement vide. Pas étonnant lorsqu'on sait que plus de 90 % de la population vit avec moins de 2 $ par jours !!! le centre est tout propre, mais pas un client .... Puis nous nous amusons a nous perdre dans la ville pour retourner avant la nuit dans notre cher Thamel.

Après le départ de Maya et Etan le 26/10, ce matin c'est Max et Denis, puis a midi Ruth qui s'en sont retournes chez eux. Le Thamel bien que toujours aussi actif de nuit comme de jour me semble un peu vide. Demain, c'est mon tour de quitter Kathmandu pour la Birmanie.

Il semble que internet et réseau téléphonique ne soit pas disponible en Birmanie. Des que possible je vous donne des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@nico : Sorry n'ai plus les coordonnées de la guesthousse ou j'etais à KTM mais franchement je suis sure qu'il y a mieux !! t répondu un long mail ! enjoy :o)
N
Aurelie,<br /> Ou as tu dormi sur KTM.<br /> Il y a de forte chance que j'y sois en octobre.<br /> Si tu as encore l'adresse, je suis partant.<br /> bz<br /> Nico
M
Ca a l'air vraiment super beau je suis tout ton voyage avec google map. Il y a des photos superbe, des images video et meme la webcam en presque-direct (il montre une image de 60 mn plus tot).<br /> J'espere que tu t'eclate gros bisous,<br /> et en attendant d'avoir de tes nouvelles a nouveau: "Tintintin tiiin, tintintin, tintinintiiin...". (tu as reconnu? c'est la musique de indiana jones!)
J
salut poulette,<br /> <br /> merci pour tous ces descriptifs, c'est vraiment super!!! j'ai (un peu) l'impression de voyager, et cela me permet surtout de m'évader de ma notice (qui me soule déjà beaucoup!!!!!).<br /> <br /> gros bisous et bon voyage en birmanie.<br /> jeanne
C
Quel Trekking, rien qu'en te lisant j'imaginais les superbes paysages à baver de plaisir. Même si tu as dû te les cailler (heureusement tu n'es pas tombé malade), le spectacle devait etre jouissif.<br /> Maintenent direction la Birmanie et ses temples, là aussi va y avoir du grand spectacle. <br /> Ici, à Paris, c'est calme. L'hiver s'installe petit à petit. La formation se passe très bien et on a été boire un verre ensemble hier donc c'est bon signe.<br /> Bonne continuation et gros bisous pour notre aventurière préférée!
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité