Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
24 octobre 2009

8 jours de trekking - Frozen Lake ou Fozen trekkers

Je ne pourrai mettre mon blog a jours avant le 25/10/2009.

Merci pour les commentaires qui me remontent bien le morale surtout après quelques jours perdue en pleine nature... demain je serai ravi de partager avec vous ces quelques jours extraordinaires !!

IMGP3916Première étape : trouver le Trek adapte a la situation... départ possible de Pokhara ou Kathmandu. L'Annapurna me tente bien, nais c'est entre 12 et 20 jours et je n'ai malheureusement pas assez de temps ... Finalement après milles réflexions je me décide pour Frozen Lake. Etan et Maya décident de me suivre alors que Gils s'embarque pour l'Annapurna.

Après 8h00 de bus nous arrivons enfin dans la Capital du Nepal a 1 350 m d'altitude. Nous organisons notre trek avec une agence pour avoir un porteur : Baglow, (si si ça aide pour monter ...), et les divers documents administratifs nécessaires pour entrer dans le territoire de Langtang. Enfin tout est prêt. le 17 nous partons enfin et tout commence par 8h00 de bus, encore !!! Sauf que les 4 dernières heures de bus est une piste IMGP3950rocailleuse, et on peut voir que la route a tendance a s'écrouler dans les pentes de la montagne... J'avoue que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, ballottée dans tout les sens, car le bus n'est pas de nouvelle génération !!!

Nous arrivons a Dunche a presque 2 000 m d'altitude et nous participons a un festival Hindou. Les enfants chantent dans la rue devant les portes des commerces et maisons en échange de monnaie. Puis plus tard dans la soirée, les adultes font de même. Le village scintille des bougies qui ornent les maisons.

Le 2ème jours, on marche, c'est parti ... 5h00 de marche pas trop difficile seulement 350 m de dénivelée positif. Le paysage ressemble beaucoup a celui de nos montagnes, nous IMGP4031rencontrons peu de monde mais la ballade est agréable. Et l'arrivée dans notre seconde guesthouse est superbe. Perchée dans la montagne, toute fleurie avec une vue sur les montagnes a couper le souffle. Je pense qu'il semble impossible de se sentir stresser dans ces moments la. Il suffit juste de s'asseoir et de regarder les montagnes. Ce soir encore c'est festival et les enfants chantent encore et encore. Nous n'apercevons pas  les sommets enneigées, mais la nature explose de vie, d'arbres et de fleurs.

Le 3ème jours ça commence a devenir sérieux. 1 000 m de dénivelée positif ... waouuu mon sac fait 8 kg pas si facile !!! plus on monte et plus il commence a faire vraiment froid. Nous atteignons les 3 350 m d'altitude. Les arbres sont devenus IMGP4067arbustes et la nature se fait beaucoup plus timide. Le soir dans notre guesthouse, pas d'électricité et pour se chauffer, un tandoori (poêle) au centre de la pièce principale. Mais les chambres au fonds de la guesthouse ne sont pas chauffées. Et pour aller se coucher, il doit faire quelques petits degrés, c'est un parcours du combattant pour entrer dans mon duvet et faire un peu de chaleur.

Mais le plus dur c'est de sortit du duvet le matin a 6h30 pour continuer de monter vers les sommets ... En chemin nous avons agrandi le groupe avec deux autres israéliens Max et Denis qui nous accompagnent. Nous voila donc tous les 5 et les porteurs partis pour a nouveau 1 000 M de dénivelée. Au bout de quelques heures, enfin nous voyons apparaîtrent les sommets IMGP4060enneiges wouuu je crois que nous nous sommes tous arretes net pour contempler en silence ces merveilles .... puis nous voila repartis, mais finalement nous nous arrêtons plus tôt que prévu. Etan a du mal a s'acclimater a l'altitude et souffre du mal des hauteurs. Nous décidons donc de dormir a 3 980 m d'altitude. Le soir nous dînons avec les manteaux et pour certains les gants autour du tandoori.

5ème jour de trekking et ce soir nous devrions atteindre Gosaikung et les Frozen Lakes a 4 380 m d'altitude. Mais cette fois, c'est moi qui suis sujette au mal des hauteurs. Mal de tête et nausées sont au rendez vous. Arrivée a la guesthouse vers 14h00, je demande une soupe a l'ail, seul remède naturel contre ces maux .... Puis je tente de me reposer dans la chambre. IMGP4090Mais il fait si froid, que je décide de prendre ma couverture et de dormir au soleil sur un rocher. Après quelques petites heures de repos, le soleil se couche et le froid me glace. Je rentre me réchauffer près du tandoori. Et pour cette soirée, pas de lumière, a l'ancienne : bougies. Tout le monde est autour du tandoori et cherche un peu de chaleur... moment de cohésion assure !!! Lorsque je décide de me coucher, je garde mes 2 pantalons, mon pull mon manteau et mon bonnet. Je me faufile  dans mon duvet que je recouvre de ma couverture de survie et d'une deuxième couverture .... et essaie de m'endormir.

Au petit matin, après un petit déjeuner a 7h00 au soleil, c'est bon je suis au taquet pour atteindre l'ultime altitude de notre périple : 4 610 m. Ici plus aucune végétation n'existe, c'est un IMGP4085peu comme un désert parsemé de lacs. Malheureusement les lacs ne sont pas gelés, il parait qu'il ne fait pas assez froid !!!??? aujourd'hui au programme 8h00 de marche ... et après la passe de Frozen Lake nous entamons doucement la descente de l'autre cote des montagnes. Il parait que la descente est plus dure que la montée. Sûrement mais je préfère tout de meme la descente. Petit a petit la nature reprends vie, et au fur et a mesure de notre descente, les arbustes, les fleurs, puis les arbres reapparaissent... Cela fait 4 jours que nous n'avons pas pris de douche. Dans les guesthouse, pas de douche mais éventuellement de l'eau chaude dans une bassine et ce dans une pièce construite le plus souvent de bâches a tous vents !!!

Etan et Maya souhaitent rentrer absolument pour le 24/10 caIMGP4006r ils partent de Kathmandu le 26 pour rentrer en Israel. Et comme nous avons pris un peu de retard, le dernier jour est une course effrénée pour prendre un bus avant midi dans un village plus bas. C'est dommage de ne pas pouvoir profiter des paysages tout vert. Nous traversons les rizières. Les villages sont emplis d'enfants, qui malheureusement ne vont pas a l'École faute de moyens pendant que les parents travaillent dans les rizières. Enfin nous arrivons a destination avec 1h00 d'avance. Et a nouveau le groupe c'est agrandi avec Ruth aussi israélienne. Enfin le bus arrive. 4h00 de voyage, (mais presque pas de route) pour arriver a Kathmandu. Et même si l'aventure fut extraordinaire, et riche en paysages et émotions, je ne suis pas contre une bonne douche bien chaude et des vêtements propres qui ne sentent pas l'odeur du tandoori....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo grande sœur!!! 4610m c'est quand meme un exploit!<br /> Donc tu as mis les crampons, la corde et tout le bazars?
F
Je te savais géniale, <br /> tu est bluffante.<br /> Continue<br /> Énormes bisous d'Aix en Provence<br /> Pour ma part je pars demain faire un trip dans les montagnes au nord de Manille, à la rencontre des guerrisseurs Philippins.
L
Hello mon aurel. j'espère que tout se passe bien pour toi. Je suis ton périple... Tu me manques beaucoup, paris n'est plus pareil sans toi... Je te fais de gros bisous.
N
Bon trek Miss !
G
Bon trek la voyageuse.<br /> Profite bien des sommets himalayens.<br /> Si tu rencontres le Yéti, salue le bien pour moi :)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité